Peut t'on passer son permis a 20 h ?????

Résolu
mike1011 -  
 ilan -
Bonjour,
je suis actuellement dans une auto école qui malheuresement je pense m'en veut
voici le probleme jai eu mon code du premier coup le 11 juin 2008 et la je suis a ma derniiere lecon de conduite c'est a dire mes 20h obligatoire le 28 mai 2009 /est t'il normal de me refusé le droits de ne pas me presenté a l'examen car l'auto ecole ne veut pas elle dit que je ne suis pas pret et qu'il faudrait que je reprenne 10 heures en sachant quand meme que jai roulé sans permis (pas bien ) plus de 3 ans jattends vos reponses et dites moi ou dois je me retourner enfin vers quelle services Merci a tous ce qui intervienne Cordialement mickael /
A voir également:

13 réponses

rasoa10 Messages postés 924 Statut Membre 24

Non, mais ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les auto-écoles ont un nombre limité de places pour le permis, qui sont définies à l'avance par les inspecteurs il me semble (si l'un de vous passe par là, merci de corriger). S'il y a un 'ratage' à l'épreuve du permis, ça discrédite l'auto-école et ça "enlève" des places disponibles pour les suivants. C'est pour cela qu'ils font faire des heures en plus au élèves (je ne suis pas du métier, je précise au cas où...)

Au delà de ça, c'est un business à faire tourner, il faut bien qu'ils payent leurs factures eux aussi.

Sinon, le coup du "de toute façon je conduis depuis 3 ans sans permis, jamais eu de problèmes", sous-entendu "je sais conduire, alors présentez-moi", c'est moyen. Pourquoi ? Parce que les inspecteurs veulent voir un conducteur qui conduit de manière scolaire, avec tout ce que ça implique de gestes un tantinet exagérés, de regards à faire dans toutes les directions de manière à ce que l'examinateur les voie, etc..

Conduire pendant 3 ans t'as forcément donnée des habitudes de conduite qui ne sont pas bonnes pour passer le permis. Tout ce que tu a pu ne pas faire pendant ce temps :
- Prendre un rond point correctement,
- Utiliser les clignotants pour faire un demi-tour en 3 temps,
- Regarder tous les angles morts avant de t'engager sur une voie/sur un croisement,
- Passer au point mort à un Stop...

Et encore, j'en oublie plein. De toute façon, ton auto-école a les pleins pouvoir, tu ne pourras rien faire pour accélérer le mouvement sinon couper la poire en deux comme l'a suggéré quelqu'un plus haut. Par ailleurs, changer d'auto-école n'est pas la solution parce que ça veut dire aller à la préfecture, justifier le changement d'auto-école, faire les papiers dans l'ancienne auto-école voire payer quelque chose pour dédommagement, faire les papiers dans la nouvelle dès que la pref accepte le changement et probablement repasser quelques heures de cours dans la nouvelle école.

Bref, ça coûte du temps et de l'argent tout ça !
20
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

Théoriquement c'est possible. Mais théoriquement. Dans la pratique il faut accepter l'idée que vous avez affaire à une profession qui bénéficie de beaucoup de faveur et qui dispose de ses propres réseaux. Vous avez intérêt à ne pas être en conflit avec votre auto-école ni avec les inspecteurs. De toute façon la facture à la fin est systématiquement supérieur au coût estimé au départ. Vous pouvez peut être vous mettre d'accord sur cinq heures suppélementaires.
7
ilan

peut on passer son permis a 20heures de conduite , cela j'aurais vraiment aimer cette idée et mon porte monnaie aussi !!!!!
pour mon histoire personnel , je suis inscrite aux lecons de conduite depuis 6 mois!! et je suis arrivée a 45heures de conduite, les manoeuvres m'ont ete montrée a 30h et j'en ai pas fait tt le temps , arrivée a ce jour c'est galere pour moi de les faire . mon moniteur voudrait que je continue encore une dizaine de lecons mais je ne veux pas , mon temps et mon argent surtout s'epuisent!!!!
alors je vais aller au bureau et leur dire quil m'inscrive sur les listes pour examens, car cela me saoule ,toute la conduite est bien mais il me reste les manoeuvres quil n'a pas la patience de me les montrer sans s'enervait.
c'est notre droit de passer son exam contre l'avis du moniteur mais on est pas prioritaire sur la liste, et dans mon dpt quand on echou il faut attendre entre 1 et 3 mois d'attente pour pouvoir le repasser!!!
bon courage tous
6
mike1011

mais je suis deja faché avec celles ci car jai eu le meme soucis quand jai du passé mon code que jai eu du 1 er coup /Mais es ce que une auto ecole a de l'influence sur les inspecteurs ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boulette

non c toi ki choisi la date de l'exam , si o bou de 20h tu ve le passer , beh c a tes risk et peril et c tout , meme 1h de + de leçon tu pe la refuser, c toi ki paye merde ! lol
2
opera75

merci pour ta réponse, mais j'ai posé la question à une A-E et elle m'a répondu qu'il fallait déménager à plus de 50km si non on n'est pas prioritaire pour les places d'examen.
1
tamtam

Désolé mais mon opinion personnel sais n'importe quoi se qu'il ta dit .
renseingne toi bien si il faut tél direct a la préfecture .
1
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371

En principe non. Mais c'est un petit monde. Vous, vous ne faites que passer. Les moniteurs et les inspecteurs se connaissent depuis des années, surtout si vous n'êtes pas dans une grande ville.
Ca ne leur pose pas de problème que vous passiez le code dès le premier coup. Ca les arrange même, puisque la réussite au code est dans le forfait. Mais si les heures de conduite au delà du forfait sont payantes. Je veux bien croire que vous conduisez mieux que beaucoup de gens qui ont leurs permis depuis des années. Mais un inspecteur qui souhaite vous recaler trouvera toujours une raison. Donc, profil bas. (Je vous ai décrit à peu près ma propre expérience. Sauf que je n'avais jamais conduit sans le permis).
0
opera75

bonjour à tous,

je crois que j'ai le même problème et je voulais savoir si on peut changer d'auto école dans ces conditions et s'il est possible de rester dans le même département.
merci
0
tamtam

je veux pas dire des conneries car moi sa remonte dans les années 90 mpn permie mais oui tu peu changer et reste dans le même dep tu prend ton dossier et tu va ou tu veux après mais qui mieux qu'une auto-école pour te confirmé .
0
opera75

merci tamtam, g vé essayer.
0
Antonio

Faut faire attention! L'auto école est businesse comme une autre. c'est comme dans tout métier, à partir du moment qu'il n'y a pas de maximum ils vont tirer au max. Je te conseille de prendre encore deux ou trois heures de conduite histoire de,... au lieu d'aller au clash. T'as tout à perdre. Pour ce qui est le changement d'auto école c'est possible mais c'est payant. 200 euros dans certain département.
0
tamtam

normalement au début on dois passer un test et la il juge voir si vous avez besoin de plus de 20h ou non on ne donne pas d'heure a l'aveugléte et sa dois êtres marque sur le livre qui vous remé au début
-1