RETARD DE REGLEMENT DE LOYER

CHOUPINOU -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un locataire en place depuis 4 ans, je n'ai augmenté le loyer qu'au bout de 3 ans et seulement de 20 €.
Il a eu une facture d'eau de 1800 € qu'il veut me faire payer (alors que nous n'avons constaté aucune fuite sur le circuit et ceci fait par 2 plombiers différents).
Il a fait changer le groupe sécurité du chauffe eau par un plombier sans me demandé mon avis. Il a déduit la facture du plombier sur le loyer. Je pense qu'en fait il veut me faire porter la responsabilité de la consommation exhorbitante d'eau. Et depuis il ne me paie pas le loyer.
Pourriez vous m'indiquer le texte de loi afin que je lui demande les intérêts de retard ?
Je précise que sur le contrat, je n'ai pas spécifier cette possibilité.
Merci pour votre aide à tous.
Corinne
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Si il n'y a pas une clause dans le bail mentionnant les intérêts de retard, vous ne pouvez pas les réclamer au locataire.
Le locataire n'a pas à se faire rembourser des travaux d'importance qu'il a réalisés sans votre accord et n'a pas à se faire justice lui-même en amputant le montant des loyers des sommes qu'il a engagées de son propre chef.
Si le locataire s'obstine, portez l'affaire devant le juge de proximité et réclamez des dommages et intérêts ainsi que la condamnation du locataire aux dépens.
0