Creation d'entreprise et cogerance
Résolu
cylika85
Messages postés
21
Statut
Membre
-
cylika85 Messages postés 21 Statut Membre -
cylika85 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari souhaite créer son entreprise d'electricité. Pour cela il doit faire un stage obligatoire de 2 semaines à la chambre des metiers. Avant de s'y inscrire, nous nous posons quelques questions.
Nous ne disposons d'aucun capital. Comme il est salarié, il n'aura droit à aucune aide. Je suis actuellement assistante maternelle mais je m'occuperais de tout l'administratif. Avec mes faibles revenus, je peux pretendre à quelques aides ou credits d'etat.
La chambre des metiers nous propose donc de faire une cogerance.
Quels sont les atouts et inconvenients?
Merci
Mon mari souhaite créer son entreprise d'electricité. Pour cela il doit faire un stage obligatoire de 2 semaines à la chambre des metiers. Avant de s'y inscrire, nous nous posons quelques questions.
Nous ne disposons d'aucun capital. Comme il est salarié, il n'aura droit à aucune aide. Je suis actuellement assistante maternelle mais je m'occuperais de tout l'administratif. Avec mes faibles revenus, je peux pretendre à quelques aides ou credits d'etat.
La chambre des metiers nous propose donc de faire une cogerance.
Quels sont les atouts et inconvenients?
Merci
A voir également:
- Creation d'entreprise et cogerance
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- Raison sociale entreprise - Guide
- Mutuelle entreprise obligatoire - Guide
- Entreprise radiée rcs mais toujours en activité - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
pour moi, la cogérance ne présente que des inconvénients, surtout si vous etes associés à 50/50 au capital, sauf si vous prévoyez un pacte pour vous répartir les pouvoirs.
merci mais c'est eux qui me l'ont conseillé et mon mari ne veut pas que je soit seule gérante et je le comprends!!!
c est son entreprise!
c est son entreprise!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question