Offre de prêt immo édité + nouveau pret conso

Jiji - 26 mai 2009 à 00:12
 chipou - 26 mai 2009 à 21:34
Bonjour,


Je vous explique notre situation,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier qui prenait en compte un apprt personnel de 30000euros, nous avons eut une édition de prêt, nous sommes dans le délais des 11jours.
Malheureusement il va nous manquer 15000euros initialement prévu. Ils nous sont nécessaire pour les frais de notaires. Notre question est la suivante : pouvons nous contracter un crédit conso alors que nous avons déclaré avoir 30000 euros d'apport et pas de crédit à notre banque. La banque ne pourrait-elle pas rompre son accord de prêt si elle s'aperçoit de l'emprunt nouvellement contracté? Devons nous attendre le délai des 11 jours de rétractation du prêt immo pour contracter le prêt conso?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Vous avez donc fait une fausse déclaration. Si vous remboursez correctement tous vos crédits, pas de problème. Si vous devez passer en surendettement, votre situation en sera largement aggravée.
0
Mais la banque peut-elle revenir sur son accord de prêt si elle s'aperçoit que l'on a contracte un prêt pour financer ces 15000 euros?

Merci pour votre reponse>
0
Bonjour,

Vous avez fait une fausse déclaration concernant votre demande de
prêt immobilier notamment sur le montant de votre apport personnel.
Je suppose que votre votre banque a pris une hypothèque en garantie sur l'immeuble objet du prêt.
Donc l'offre de prêt va être joint à votre acte notarié.....................
Pourquoi ne pas avoir inclus les frais de notaire dans votre crédit, voir allonger la durée de votre crédit,
à moins que vous ayez augmenté votre apport personnel afin que votre dossier passe....., mais il faut que vous teniez compte des charges supplémentaire qu'il va faloir assumer, est ce raisonnable?
cordialement
0