Merci de m expliquer

flo -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai lu différentes demandes sur ce site concernant les tickets restau, mais je m'y perds
Mon mari reçoit des tickets resto d'un montant de 10,00euros; son patron prend en charge 5,20euros
Pour mon calcul des frais reels , combien dois-je déclarer pour un repas ? les 4,80euros restants?
merci de votre retour et de votre aide
flo

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 063

pas du tout

si vous n'avez pas de factuire de repas : vous ne pouvez rien déduire dans la mesur e où la participation de l'employeur est supérieur au forfait repas

si vous avez les facture de repas : vous devez prendre en compte la facture - l'aide de l'employeur - le forfait repas.
il faut donc un repas supérieur à 9.45 dans votre cas

extrait du site officiel :
Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile.

Il s'agit des frais supplémentaires de nourriture que vous avez effectivement supportés, lorsque votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous du fait notamment de vos horaires de travail ou de l’éloignement de votre domicile qui ne vous permettent pas de rejoindre votre domicile pour déjeuner et

1.
vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité :

- .si vous avez des justifications complètes et précises, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,25 € représentant la valeur du repas pris au foyer ;

- si vous n’avez pas de justifications détaillées, l’existence de frais supplémentaires est présumée et les frais supplémentaires sont évalués à 4,25 € par repas.

2.
vous disposez d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité :
vous pouvez, le cas échéant, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et la valeur du repas pris au foyer évalué à 4,25 € en 2008.

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.
0