Je sais que le sujet a déjà été abordé mais il se dit tellement de chose...
L'année prochaine je serais en colocation dans un studio du Crous (donc ce n'est pas une chambre) et je ne sais pas si les animaux seront (légalement) interdit ou pas. Alors, je serais à Mont Saint Aignan dans le 76 ( je précise car les réglements sont différents à ce que j'ai compris) donc est ce que j'aurais le droit de prendre un animal en cage? Pas un chien ou un chat qui est libre dans l'appart pendant que je ne suis pas là... Il sera en cage la journée alors pas de soucis de ce côté là, non? Parce que j'ai compris qu'on peut tant qu'il n'y a pas de dégats est ce vrai?
Et puis, si ce n'est pas possible, est ce que quelqu'un dans le coin sait si les gadiens sont sympa et s'il y a moyen de s'arranger avec eux? ;-)
J'ai vu beaucoup de débats sur ce sujet tourner au vinaigre alors je ne relance pas la guerre je pose juste une question pour avoir une réponse claire et sûre... Merci :-D
Ps: dsl si ce n'est pas la bonne catégorie pour poster ce message, j'ai rien trouvé de mieux...
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 794 26 mai 2009 à 17:47
Un python ça ne hurle pas à la mort non plus pourtant c'est interdit en résidence universitaire et en logement normal tout court !
Si on admet un rongeur pour un, pourquoi ne pas admettre d'autres espèces pour tous les étudiants ?
Ne confondez pas les baux d'habitations en général, et ceux qui sont régis par les Loi Quillot et Méhaignerie, ce qui n'est pas le cas des logements universitaires ou ceux loués par le CROUS.
il faut savoir que l'on ne peut pas nous interdire le fait d'avoir un animal, ca releve d'une liberté fondamentale. La clause qui l'interdit dans le reglement interieur est considérée comme une clause abusive, elle est réputée non écrite.
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 794 26 mai 2009 à 16:49
C'est quand même logique que les animaux soient interdits au CROUS : vous êtes en cours dans la journée et vos animaux resteraient seuls à hurler à la mort jusqu'au soir et à ne pas faire leurs besoins, alors imagine...
Le gardien n'est pas un gardien de ménagerie non plus.
Il faut se conformer au règlement intérieur qui n'a pas été fait pour enquiquiner les étudiants mais pour le bien-être de tous.