LAINE DE CELLULOSE

GILOU - 25 mai 2009 à 20:13
 oliviervivant - 11 déc. 2009 à 10:07
Bonjour,
J'ai la société Centre Lorrain de l'Habitat (CLH) qui se dit partenaire "bleu ciel" d'EDF m'a établi un devis pour une isolation au sol de combles non aménageables avec comme matériau de la laine de cellulose en vrac insufflée sur plafond. Que pouvez-vous me dire sur cet isolant.?
Actuellement j'ai de la laine de verre qui date de plus de 10 ans.
Le conseiller technique me propose également de mettre en plus un isolant rampant multicouches minces (réflecteur)type polyane micro armé celo
Quelqu'un peut-il me conseiller. Merci

3 réponses

bonjour, dans votre situation, je vous conseille:
1- evacuer l ancienne isolation laine de verre
2- produit insecticide sur les solives (label excell vert)
3- 25 cms de ouate de cellulose pulsée

et vous etes super bien isolé pour plusieurs dizaines d années!
pour le cout, 100m² = 2500euros , et vous récupérez 25% de Credit d Impot
garantie 10 ans par un pro (digne de ce nom)
cordialement
1
oliviervivant
11 déc. 2009 à 10:07
Bonjour

D'ou tenez-vous ce tarif ?
Merci
Cordialement
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
25 mai 2009 à 22:11
Bonsoir

La laine de cellulose (ou plutot Ouate de cellulose) à des qualités identiques en termes d'isolation (coeff 0,4)que la laine de verre ou de roche , mais c'est un produit écologique

Pour ce qui concerne l'isolant mince, ATTENTION: ceux ci ne sont pas reconnus par les normes DTU et sont totalement déconseillés dans le cas de charpentes traditionnelles (type maison ancienne, avant 1972)
Pour plus de renseignements interrogez le CSTB

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 07:09
Bjr
Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question. Ma maison date de 1982 avec fermettes donc combles non aménageables.
Le coût total de l'opération m'est factué 3284€. Le crédit d'impôt 40% étant de 887€
Cela reste-t'il rentable?
0
nicos 13 > Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:31
Bonsoir,
changer la laine de verre des ses combles est toujours intéréssant car la laine de verre n'est pas éternelle au niveau éfficacité, elle se tasse et perd donc en épaisseur et la poussière l'alourdie aussi (tombée dans les comble au travers de la couverture).

De plus les normes on évoluées et l'épaisseur aujourd'hui est plus importante que quelques années en arrières.

Ne pas oublier que la déperdition de chaleur se fait les plafonds et le toit.

Cordialement.

Artisan maçon
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
26 mai 2009 à 21:23
Bonsoir

Pour appréhender la rentabilité il faudrait voir le retour sur investissement (en nombre d'années ) car si le gain est faible, il peut etre sur 10 ou 15 ans ! (c'est le cas classique des doubles vitrages à la place de vitrages simples par exemple)
Faites une simulation vous même en allant regarder sur PROMODUL version grand public, même si ça ne reste qu'une simulation

Cordialement
0