Demission/droits chomage refusés

ela_1984 - 25 mai 2009 à 17:21
 ela_1984 - 25 mai 2009 à 20:17
Bonjour,

j'ai démissionné le 01/12/08(après 3ans en cdi)
après un délai de 5mois,soit le 01/05/08,je refais une demande de ré_étude des droits:REFUS pour motifs je n'ai pas cumulé suffisament d'heures de travail durant ce délai de carence.

durant ce délai:
1)je ne me suis pas tournée les pouces car j'étais en formation(que j'ai du financer par mes propres moyens)=cours du CNAM+cours le samedi (de decembre à mai)+convocation aux epreuves en juin
2)je me suis également abonnée à des alertes pour les recherches d'emploi
3)j'ai fais des demandes et des devis pour diverses formation
4)j'ai eu un refus (courrier)suite à une recherche d'emploi

Pour chacun des points cités,j'ai envoyé tous les justificatifs avec le dossier pour la commission,et REFUS!!!

Là, je ne comprends pas, ont il le droit de me refuser,en vue des éléments fournis???
Et maintenant,que pouvez vous me conseiller?Et comment faire pour toucher ces indemnités de chomage?

Merci par avance à tous.
A voir également:

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
25 mai 2009 à 17:56
Et oui c'est comme ça !!!

Dans tout les cas il faut avoir cumulé un certain nombre d'heures !!

Toutes les personnes qui vous disent tu percevras le chômage au bout de 4 mois !! c'est complètement faut ... il y a simplement une étude du dossier après ces 4 mois qui vous dis si vous pouvez prétendre ou non aux indemnités Assedics...

0
mais même lorsqu'on est en formation???
ce n'est pas assimilé à une recherche active de travail?
même en complétant qu'avec que qql heures de travail?

Sinon comment de temps faut il MINIMUM pour y avoir droits? en INTERIM(le moyen le plus rapide).
0
c'est vrai ce que dit "Flower"...je n'y avais pas pensé pour le complément d'heures.

et quelqu'un saurait t'il effectivement le nombre d'heure mininum à acquérir (car les lois change tellement...=

En tout cas merci à tous pour ceux et celle qui ont participé.
0