Retrait impotant pour acheter un vehicule
ploufplouf
-
ana0510 Messages postés 104 Statut Membre -
ana0510 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai retirer 30000 euros pour l'achat d'une véhicule. Est ce que c'est possible???
je voudrai retirer 30000 euros pour l'achat d'une véhicule. Est ce que c'est possible???
6 réponses
-
Les paiements pour les particuliers qui n'exercent pas d'activité commerciale sont limités à 3000 euros.
Donc à priori vous pouvez faire le retrait, mais ne pouvez pas procéder à la transaction. Il vous faudra passer par un chèque de banque ou un virement. -
Bonjour
Tout dépend de votre banque, les retraits sont en effet plafonnés à 3 000 € mais pour le jour même. En prévenant à l'avance (1 semaine), vous pourrez alors retirer l'argent en liquide (le temps qu'ils commandent l'argent).
Voili voilou.
Ana 0510 -
Personnellement j'ai du retirer près de 4000 Euros...Comme je n'avais pas le temps de me libérer pour aller les chercher, j'ai étalé mes retraits sur 3 jours (et deux banques).
-
Dansemacabre a raison. Un paiement supérieur à 3000€ est interdit pour un particulier en espèces. L'amende prévue est de 10% du montant de la transaction soit 3000€ (pour le bénéficiaire aussi d'ailleurs). Je vous le déconseille donc fortement.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Juste une petite précision: dans mon cas le paiement en liquide s'est effectué de particulier à professionnel (un garage Renault), mais comme c'était au Luxembourg, les règles sont surement différentes.
-
Bonsoir,
La question est : je voudrai retirer 30000 euros pour l'achat d'une véhicule. Est ce que c'est possible???
La réponse est oui, c'est possible.
Bonne soirée.