émencipation / parents que puis-je faire ?

Warsongfury - 24 mai 2009 à 21:36
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 14 févr. 2010 à 08:55
Bonjour,
voila je vien de me faire frappé par mon père aujourd'hui, sa n'est pas la première fois donc je voulais me faire émencipé pour moi cete situation ne peu continué et je veu me faire émencipé.
apré pas mal de recherche sur internet j'ai appris beaucoup de chose dans le genre que mes parent était tout de mème obligé de me garantir une éducation, donc mes études mais je voulais savoir si je peu demandé une sorte de penssion, je voudrais partir vivre seul (car la situation n'est plus vivable) ... et donc sont-ils tenu par la lois de m'aidé finacièrement
merci d'avance pour vos réponse c'est assez urgent merci :'(

3 réponses

Bonjour, si vous vous faites émancipé, vos parents ne sont pas tenu de vous verser une pension, ils ne sont plus tenu responsable de vous sauf pour le mariage, si toutefois vous voudriez vous marier avant d'être majeur, mais pourquoi ne pas voir avec une assistante sociale où si vous êtes lycéenne voir avec la personne qui s'occupe des jeunes bon courage
0
SAFiiA28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 02:52
JE V0OUDRAI ME FAIR EMENCIPE MAIS EST QUE IL FAUT L'ACORD DES PARENTS ?
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
14 févr. 2010 à 08:55
Un mineur ne peut demander lui-même son émancipation. Certains juges des tutelles, avertis par le juge des enfants qu'un mineur souhaite être émancipé, peuvent convoquer les parents et les inciter à en faire la demande. Cette décision peut aussi être prise d'un commun accord, lorsque l'enfant possède la maturité suffisante pour s'assumer et souhaite vivre en dehors du foyer familial. Il pourra alors prendre ses décisions sans devoir en référer à ses parents

0