Crédits immobilier

madina632 - 23 mai 2009 à 18:02
 madina632 - 24 mai 2009 à 19:46
Bonjour,
Merci à ENGO et TARASOURIS pour vos réponses.
J'ai entendu dire qu'il a contracté un crédit pour acheter un bien immobilier, cela fait 3 ans que nous sommes séparés , il refuse de me verser plus de 1400 euros par mois ( deux enfants et moi) personnellement je ne travaille pas et lui occupe un poste important à l'étranger, il est attaché au ministère français. Il jure que lorsque le divorce sera prononcé il ne versera pas plus que ça!!!
-Est ce que le JAF peut avoir accès aux comptes du mari pour connaître ses crédits ?
-dans ce cas comment se fixe la pension alimentaire ?

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
23 mai 2009 à 22:12
Le JAF lui demandera, comme à vous, de justifer de ses revenus et de ses crédits en cours.
Il devra fournir bulletins de salaires, justificatifs de primes et autres, fournir échéancier de prêt.

Le JAF peut estimer qu'il s'est volontairement pris beaucoup de crédit pour ne pas verser le montant normal de la pension...et fixer quand meme une pension en rapport, à lui de s'arranger pour renégocier ses crédits!

D'autre part, vous percevrez probablement une prestation compensatoire pour vous (avez vous arreté de travailler pour élever les enfants, perte de niveau de vie suite au divorce,...). Ce montant, c'est à vous de le demander et de le justifier. A voir avec un avocat?
Il ne vous versera plus de pension alimentaire, c'est à vous de vous débrouiller. Le divorce met fin à l'obigation de solidarité! il peut refaire sa vie, vous aussi.

Pour les enfants, vous percevrez une pension alimentaire dont le montant mensuel sera fixé et valide pour les 12 mois. A vous également de chiffer les besoins pour les enfants (habillement, nourriture, activités, études,...).
0
Bonjour
je te remercie pour tous ces éclaircissemnets. je ne travaille pas pourtant j'ai un Diplôme supérieur: bac +5, étant donné que je l'ai toujours suivi pour son travail. Je me suis toujours occupée des enfants, et depuis 4ans je les ai avec moi alors qu'il est resté à l'étranger et depuis 3 ans il a décidé de se séparer de moi !!! il vit avec une autre personne !
J'ai chiffré tous nos besoins et charges. Mon avocate va demander une contribution aux charges du mariage puisque lui, il a demandé le divorce depuis l'année dernière mais ne fait aucune procédure .Je me demande d'ailleurs pourquoi il cherche à maintenir une telle situation : mon avocate lui a envoyé un courrier , il ne répond pas ! Actuellement il me fait un transfert de 1400 euros et ne veut rien ajouter!
0