Qui est ce qui le met à sa charge ???

cocotte3061 - 23 mai 2009 à 11:51
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 23 mai 2009 à 19:39
Bonjour,voilà en quelques mots j'ai eu mon fils à ma charge l'année scolaire 2007/2008 donc à savoir mon ex l'avait radié pour les allocations familiales car c'était considéré comme enfant non à sa charge.je l'ai eu de janvier à juin 2008 à savoir je l'appelle pour mettre les choses au clair concernant la déclaration d'impots et lui dit je ferai figurer notre fils sur ma déclaration pour cette période et elle me répond qu'il n'y a pas eu de jugement donc le fils était toujours à sa charge elle le déclare pour l'année compléte alors que je posséde des doc de la CAF comme quoi elle ne l'avait plus à sa charge pour l'année scolaire 2007/2008 ou je n'ai pas versé de pension d'ailleurs je n'y comprends plus rien .pourriez vous m'éclairé. personne n' a touché d'alloc pour lui ni moi ni elle mais la caf réetudie mon dossier pour les alloc car ça me faisait 2 enfants à charge et j'avais pas fait de démarches car elle m'a dit je le garde à charge alors qu'elle a bien fait le nécessaire mais c'était surrement pour que je ne puisse rien toucher .elle a déjà rempli sa déclaration et me dit tanpis si on le déclare les deux ça sera une garde alternée...je ne pense pas que cela puisse être possible ....MOI je l'ai eu six mois janvier /juin et elle de fin juin à decembre que faire ??? qui doit le déclaré à sa charge pour l'année 2008 ...MERCI POUR VOS REPONSES c'est une manipulatrice

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
23 mai 2009 à 19:39
La résidence alternée chez l'un et l'autre des deux parents divorcés oblige ceux-ci à se partager les parts de quotient familial et les avantages pour charges de domicile.

Un parent divorcé vivant seul et recevant en garde alternée ses deux enfants bénéficiera donc de sa part ainsi que d'une demi part supplémentaire.

Donc --> partage des parts !
0