Intérim aprs CDD déjà renouvelé 1 fois

camille19 - 22 mai 2009 à 18:33
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 22 mai 2009 à 23:26
Bonjour,

Un employeur a t - il le droit d'embaucher par le biais de l'intérim, un salarié qui vient de finir son CDD déjà renouvelé une fois. ?
autre question, peut on à l'intérieur du délai de carence après un premier CDD proposé à un salarié l'employer ponctuellement en intérim dans ce délai de carence. ?

Merci bien

4 réponses

flolet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 18:57
Bonjour

Cela va dependre du motif du contrat d'interim....

Quels etaient les motifs des contrats CDD et celui du contrat d'interim ?
0
Je ne suis pas une spécialiste des forums mais cela est sypathique à vous de me répondre.

A ma première question: il s'agit d'un CDD pour accroissement temporaire d'activité qui se finit bientôt et pour lequel le salarié a refusé oralement le CDI qui lui est proposé oralement. Dans l'attente de trouver son remplaçant, l'employeur qui est coincé vu le faible effectif lui propose de l'embaucher via l'intérim pour quelques semaines pour les mêmes fonctions.

A ma deuxième question, il ne s'agit pas de tiers temps. mais de la légalité ou pas de faire appel pour une même personne dans une même focntion à de l'intérim dans la période de carence entre 2 CDD.
J'espère avoir été plus claire.
Merci
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
22 mai 2009 à 21:14
Bonsoir,

si je comprends bien, après un CDD renouvelé une fois, on te propose d'occuper le même poste de travail en intérim ?

concernant ta deuxième question ! je pense que tu veux parler du tiers temps ! le tiers temps ne concerne pas le salarié comme le pensent la plupart des gens mais le poste de travail en lui même... donc, si le poste est au tiers temps, l'employeur ne peut pas embaucher qui que ce soit durant ce tiers temps, mais rien ne l'oblige à te prendre sur un autre poste en attendant....
0
voilà c'est cela voir ma réponse à flolet. De plus 3ème question le fait que le CDI ne soit pas proposé par écrit cela ne va t il pas posé des problèmes ?
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
22 mai 2009 à 23:26
je ne vois pas où il y aurait un problème de répondre oralement à une réponse posée oralement... en règle générale que l'on soit en cdd, en intérim, fin de stage etc... et que le travail du dit salarié satisfait pleinement l'employeur, il lui propose oralement le poste en cdi et le confirme, si ce dernier l'accepte, en lui rédigeant un contrat de travail.

maintenant, tu refuses le cdi et il te propose de continuer tes tâches sur un contrat d'intérim...

je te demanderai si tu veux oui ou non continuer à travailler chez lui, car que cela soit légale ou pas, tu ne vas pas aller en prison...

avec la crise que notre pays traverse et les milliers de personnes qui se retrouvent au chômage du jour au lendemain, je ne comprends vraiment pas ta question. En fait, tu ne rencontres aucun souci.... "lis les autres annonces et tu comprendras que tu n'as aucun souci..."

maintenant si tu ne veux pas poursuivre le même poste de travail via un contrat d'intérim, je pense que nulle n'est irremplaçable et qu'il n'aura aucun souci à se trouver un salarié intérimaire, voire un cdd....

bonne réflexion et bon courage,
0