Louer un logement avec un pret à taux 0

kitty - 21 mai 2009 à 22:39
leythnet2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:42
Bonjour,

Mon amie et moi même sommes chacun propriétaire d'un appartement en résidence principale et nous avons chacun un prêt à taux 0 sur nos crédits respectifs.

Nous sommes entrain d'acheter une maison qui va devenir notre résidence principale, car nous allons avoir un enfant sachant que j'ai moi même déjà un garçon de 10ans, et nous allons aussi nous marier. Nous achetons cette maison pour des raisons pratiques, nous avons besoin de plus d'espace pour accueillir les enfants.

Nous souhaitons mettre en location nos appartements.

Devons nous rembourser nos prêts à taux 0 ou existe-t-il une clause autre que celle existante qui évite ce remboursement tout au moins durant une certaine période.

Merci par avance de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:37
le preta taux zero me semble pas soumit a remboursement?
4
aurélie51a Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
22 mai 2009 à 10:30
Dans la théorie je pense que oui tu dois rembourser le prêt à taux zéro dans sa totalité puisque ton appartement n'est plus ta résidence principale (condition du pret à taux zéro). Maintenant dans la pratique...je suis pas sur que bcp de monde le fasse...

cdt,
0
leythnet2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 1
22 mai 2009 à 11:42
En travaillant dans le domaine bancaire, je te confirme que ton pret à taux zéro ayant été "affecté" à l'acquisition d'un bien précis, tu dois le rembourser..
Tu ne peux pas différer son remboursement si tu vends le bien acquis
0