Pension alimentaire

CLEMENT1 - 21 mai 2009 à 19:36
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 mai 2009 à 20:54
Bonjour,
bonour maitre

permettez moi de vous contacter par mail.

aufait j'ai des sourcis avec la maman de ma fille.nous ne sommes ni marié ,ni pacsé .dès la naissance de ma fille en novembre 2007 j'ai aménagé chez elle en restant avec tous mes affaires tout en déchirant tous mes documents administratifs..je travaille comme virgil et je gagne entre 800 et 1100euros,chaque mois je lui donnais 500euros pour la pension mais le 27/04 m'ayant demandé de lui trouver de l'argent que je n'avait pas,elle m'a vidé de chez elle .ce mois je lui ait versé 250euros de pension mais seulement elle m'a menacé que la pension etait petite et que je devrais attendre les nouvelles de son avocat car elle va me porter plainte pour m'obliger a lui verser une pension de 700euros .elle a eu 3 autres enfants dans son precedent mariage .

Maitre je ne jamais eu affaire a la justice et je ne sais comment faire.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 mai 2009 à 20:54
Bonsoir ,


Vous êtes le papa de l'un des enfants ... Vous avez donc uniquement une pension alimentaire à verser pour votre enfant, pas pour les autres, qui ont eux aussi des papas qui ont des pensions à verser . On ne verse pas, sauf salaire hollywoodien, une pension supérieure à 10 à 20 % de son salaire, en tout cas, pas 700 € pour un enfant, sauf si l'on en gagne 5-6.000 par mois !

Donc, verser, avec preuves, 250 €, c'est déjà beaucoup, compte tenu d'un petit salaire ... 100 € serait plus équilibré avec votre budget . Versez quelque chose régulièrement, mais ce qui vous paraît économiquement possible : décidez d'une somme en fonction de votre budget et 100 € me semble correct par rapport à ce que vous avez comme ressources .

La maman demandera au Juge de déterminer la pension exacte : pour un seul enfant, et surtout si vous prouvez (faites des chèques, des mandats, des virements, gardez une trace, surtout !) que vous participez, avec vos moyens, depuis X, en aucun cas vous ne serez appelé pour entretenir les enfants des autres !

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0