Puis-je garder mes enfants?

bécassine - 21 mai 2009 à 18:53
 bécassine - 23 mai 2009 à 18:26
Bonjour, excusez-moi si je me répète mais je veux reposer deux questions car je ne sais pas si j'ai donné la bonne adresse email la dernière fois.
Ma 1ère q° est : peut-on me retirer la garde de mes enfants sous prétexte que je veuille suivre une formation loin de chez moi d'une 60aine de km env, que je serai hébergée sur place et que je les ferai garder par mon frère pendant mon absence? je précise que cette formation m'apportera qualification et diplôme nécessaire dans le corps de métier que j'ai choisi et qu'actuellement je ne trouve pas de travail avec le simple certificat que j'ai.
Ma 2ème q° est: à quoi ai-je droit concernant la maison que mon ex-compagnon et moi avons construite ensemble il y a 8 ans sachant que j'ai les preuves que nous avons contracté un prêt en indivision avec la CAF de notre région ainsi que les notifications avec les retenues et les reçus de paiement de celle-ci à mon nom? Je veux savoir aussi si le fait d'avoir déclaré, lors d'une demande d'aide juridictionnelle pour la garde de mes enfants, que je ne possédais pas de biens immobiliers(sur conseil d'un avocat et du bureau d'aide juridictionnelle) me fait perdre mes droits, si j'en ai, concernant la maison. Et si je n'ai aucun droit sur la maison (le terrain est à mon ex compagnon) ai-je au moins droit à une "compensation" financière? Et quels sont mes recours?

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
21 mai 2009 à 21:39
Il faut vraiment le voir pour le croire.
Tu peux pas t'occuper de tes enfants mais malgré tout tu veux pas que le père s'en occupe...

Je voudrais bien voir ta réaction si les roles étaient inversés, si le père ne pouvait pas s'en occuper et qu'il donnait les enfants à son frère à ton détriment. Pff
0
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas que leur père s'en occupe il peut les voir quand il veut le pb c'est que nous n'habitons pas à côté l'un de l'autre et que lui mène sa vie avec sa nouvelle amie dans la maison de celle-ci et ils ne sont pas pressés de faire de la place pour nos enfants, ils dorment même dans le même lit leur père et eux parole de mes enfants et confirmation du père. Alors permet-moi de me poser des questions. De plus ma q° portait sur le fait de savoir si leur garde pouvait m'être retirée à cause de cela. Et si c'était le cas inverse pour le frère etc dit toi bien que cela ne m'aurait pas dérangée car j'ai confiance en les membres de la famille du père!!!
0
Bonjour pourquoipas13, avant même d'avoir vu ton profil je devine ce que tu es! Je tiens à te répondre car il semble que tu n'aies pas tous les éléments de la situation. Tout d'abord sache que je ne vois pas d'inconvénient à les laisser à la garde de leur père sauf que nous n'habitons pas à côté! De plus les conditions dans lesquelles il reçoit nos enfants me font me poser des questions: il les fait dormir chez sa copine qui a déjà un enfant d'une précédente relation. Ils dorment à trois dans le même lit, parole du père et des enfants! Alors qu'il a une maison que nous avons construite ensemble il y a quelques années et où ils ont leur chambre! Or quand je lui dis de les emmener là-bas il me répond que sa copine a besoin de lui ( et il ne s'agit que d'un weekend sur 2!) et qu'il ne peut donc pas satisfaire ma demande! Quant à laisser mes enfants sous la garde de son frère si cela avait été possible cela ne m'aurait pas dérangé car c'est une personne en qui j'ai confiance. mais chez moi il y a non seulement mon frère mais aussi ma mère! De plus je n'abandonne pas mes enfants car je ne veux que leur apporter un avenir meilleur en trouvant un emploi stable et bien payé mais il me faut passer par cette formation! Alors dis-moi aurais-tu une solution à me proposer? je suis toute ouïe!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > bécassine
23 mai 2009 à 14:36
Je n'ai jamais dit que tu abandonnes tes enfants. Un parent aura toujours "l'avantage" sur un tiers. Et même si je suis persuadé que tes enfants sont très bien avec ton frère ou ta mère, je pense qu'ils préfèrent être avec leur père comme ils préfèrent être avec toi plutôt qu'avec les parents du père par ex.

De toute façon, c'est aux parents de s'occuper de leur enfants ! Et non pas à des tiers. C'est qd même le premier rôle des parents de s'occuper et d'éduquer leur enfant.

Et pour en revenir à ton cas, tu peux très bien essayer de faire des cours par correspondance.
0
bécassine > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
23 mai 2009 à 18:26
Bjr pourquoipas13, ta proposition concernant les cours par correspondance est très intéressante d'autant plus que je l'ai déjà fait j'ai terminé mes cours en décembre dernier. Mais cela ne m'a pas apporté de travail malgré mes insistances car je n'ai pas eu de diplôme mais juste un certificat d'étude et même toute la bonne volonté que je mets à trouver un travail ne marche pas. C'est pour cela que je me tourne vers cette formation. Mais je réfléchis de + en + à la solution d'un autre internaute de l'aller-retour tous les jours car je n'ai pas vraiment envie de laisser mes enfants. Ce qui me fait hésiter c'est le trajet en voiture et le prix de l'essence car tout le monde sait que ce n'est pas donné! Mais parfois il faut aussi savoir se sacrifier et qui sait peut-être qu'en frappant aux bonnes portes je trouverai des organismes qui voudront bien m'aider sur ce plan-là. Si tu en connais quelques-uns pourrais-tu me donner des conseils?
0
Bonsoir,

60 km c'est pas à l autre bout de la terre, pourquoi ne pas faire aller retour dans la journée.
0
Bonjour lili c'est vrai 60 km c'est pas le bout du monde. Le problème c'est que je ne vis pas là où il n'y a que des autoroutes. De plus cette formation bien qu'elle soit rémunérée ne me rapportera pas grand chose surtout après avoir enlever l'argent pour l'essence, tu comprends bien que la vie est chère pour tous et je n'ai pas de travail pour l'instant car les diplômes et les qualifications que j'ai ne me suffisent pas pour trouver un emploi stable dans mon domaine mais grâce à cette formation j'aurai plus de chance. Mais il faut savoir aussi que mes enfants seront gardés par mon frère mais chez nos parents. Et j'ai moi aussi envisagé cette solution mais à côté des soucis financiers il se trouve que j'ai quelques petits ennuis de santé qui ne me permettent pas de faire la route tous les jours. Et donc est-ce que parce que je vis loin et que j'ai des soucis de santé cela ne me permet pas d'avoir de l'ambition et de vouloir offrir à mes enfants un avenir meilleur? Car j'ai aussi envisagé de déménager avec eux près de cette formation mais ma famille sera loin ainsi que leur père si jamais j'ai besoin d'eux en urgence. Quant à les laisser à la garde de leur père cela ne m'aurai pas dérangé si j'étais sûre qu'il leur offrirai un endroit adéquat pour vivre c'est-à-dire la maison où nous vivions avant où ils ont leur chambre or il vit chez sa copine où il n'y a pas de place ni de lit pour chacun d'entre eux puisqu'ils dorment tous les trois dans le même lit parole des enfants et du père, de plus j'ai peur aussi qu'il ne leur monte la tête contre moi car c'est déjà arrivé auparavant. Et quand je lui dis de les emmener dormir dans leur maison quand ils vont avec lui un weekend sur 2 il trouve comme prétexte que sa copine a besoin de lui et qu'il ne peut donc pas satisfaire cette demande. A ma place qu'aurais-tu fait? vivrais-tu au RMI en sachant que tu as les compétences pour faire un métier que tu aimes et qui te rapporterait de quoi vivre décemment avec tes enfants sans l'aide de qui que ce soit d'autre?
0