Revendre un bien immobilier : règlemment?

Lilou - 21 mai 2009 à 17:10
 Lilou - 22 mai 2009 à 18:37
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter un bien immo, un lot de 3 appartements à titre particulier.
Je compte revendre un 1er appart cette année 2009 et rembourser une partie du crédit bancaire fait pour cet achat, et utiliser une partie du bénef de cette vente pour retaper le second appart, le revendre l'an prochain en 2010 quand il sera fini, solder le crédit et utiliser une partie des bénéfices restants pour finir le dernier appart que je louerai au moins jusqu'en 2011. Je sais que je paierai une plus value a chaque fois biensur. Mais ai-je le droit à une revente par an dans ce système ?
Je ne veux pas être marchant de bien car il me semble que au lieu de donner 27% de plus value aux impots, ce sera env 60% en tant que MDB.
Je veux savoir si en particulier, on a droit à une vente par an?
(Je suis déja propriétaire de ma maison et mon copin d'autres biens qu'il loue et cet achat n'est pas pour une habitation principale mais un investissement personnel)

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
21 mai 2009 à 17:23
Il n'y a pas de règle absolue mais vous risquez effectivement d'attirer l'attention des services fiscaux et c'est bien là une opération de marchand de bien.
Etes vous sure d'autre part que votre prix d'achat génèrera des plus values ? Par les temps qui courrent il convient d'être prudent....
1
Re bjr,
oui je suis sure que cela génèrera une plus value car j'achete tres bas, et même s'il y a bcp de travaux que l'on se fait nous même et que l'on revend peu cher, nous ferons une affaire et le futur acquéreur aussi. ( c'est notre point fort : vendre de l immo juste en dessous de ce qui se fait en ce moment)

Mais cela ne résoud pas mon problème. Apparemment, on ne pourrait vendre qu'en une seule fois. Et ce n'est pas mon but. Car la vente du 1er lot permettait le financement du suivant et baisse du montant de traite. Et être MDB, au bout du compte, on ne perd plus 27% comme un particulier mais 50% !! On a donc le droit de se faire du fric et de suer comme un âne à condition de partager avec l'état, qui ne fait qu'empocher!

Bon bref....merci quand même.
1