Nouveau voisin avec ses chiens = problèmes
Audefla66
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
-
21 mai 2009 à 11:40
audefla66 - 22 mai 2009 à 19:09
audefla66 - 22 mai 2009 à 19:09
A voir également:
- Nouveau voisin avec ses chiens = problèmes
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
21 mai 2009 à 11:48
21 mai 2009 à 11:48
Ca ne va pas être facile, car on peut supposer que face à une gorgone pareille tous les courriers amiables n'auront aucun effet, je connais hélas ce genre de femme vulgaire et ayant le verbe haut car j'ai déjà donné et ça dure depuis très longtemps.
Toutefois en écrivant au maire, elle risque d'avoir la visite d'un policier municipal qui lui fera un rappel à la loi, concernant le vacarme de ses chiens et ses poubelles porteuses de germes bactériens : il faut impérativement mettre les ordures ménagères sous sacs fermés et hors des limites de propriété.
Vous pouvez aussi tenter de la faire convoquer devant le conciliateur en mairie mais elle n'est pas obligée de s'y rendre.
Si vous êtes plusieurs à subir ce genre de désagrément, c'est un peu plus aisé car vous pourriez avoir des témoignages concordants à fournir et emmener la grognace au tribunal de proximité (procédure gratuite).
Toutefois en écrivant au maire, elle risque d'avoir la visite d'un policier municipal qui lui fera un rappel à la loi, concernant le vacarme de ses chiens et ses poubelles porteuses de germes bactériens : il faut impérativement mettre les ordures ménagères sous sacs fermés et hors des limites de propriété.
Vous pouvez aussi tenter de la faire convoquer devant le conciliateur en mairie mais elle n'est pas obligée de s'y rendre.
Si vous êtes plusieurs à subir ce genre de désagrément, c'est un peu plus aisé car vous pourriez avoir des témoignages concordants à fournir et emmener la grognace au tribunal de proximité (procédure gratuite).
sylvain59130
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2013
1
21 mai 2009 à 13:10
21 mai 2009 à 13:10
Pourquoi ne pas tenter de réunir une pétition également ?
Tout cela apportera ''du poids'' à vos démarches
Sylvain.
Tout cela apportera ''du poids'' à vos démarches
Sylvain.