Bonjour,
Je suis stagiaire ds une SSII depuis bientôt un mois,mon maître de stage est en vacances ,du coup personne pr s'occuper de moi de façon sérieuse on va dire,car bien que j'ai un CP ,eh ben depuis quasiment le début ,je ne comprend plus rien à ce qui se passe autour de moi ......
En effet ,je suis tjrs présente ,motivée ...mais on a beau être tt ça ,y a tjrs qque chose qui bloque et ça commence à m'énerver sérieusement :
je suis affectée au chantier testing ,donc le premier jour ,on m a donné les docs à lire: OK
le deuxième jour une personne est venue m'expliquer comment ça marche sur un projet qu on appelera X,on fait qques requêtes ,mais voilà ,la partie du développement ne marchait pas ,dc fallait attendre que ca finit pr tester OK
le 3ème jour ,une autre personne vient dc me donner qques requêtes à faire ,elle m'explique pas bien ,je fais dc une erreur et ttes les données de tables qu on avait ont été vidé ! "galère pr les récupérer aprés "et moi dedans je me suis sentie nulle même si c'est pas de ma faute si on me l a pas expliqué !
enfin ,les jours aprés on me donnait des tâches répetitifs dt on veut se débarrasser ,OK je les ai fait
mon CP donc me propose de faire une autoformation de deux jour sur un logiciel ,OK pas de pb ,je bloque sur certains trucs ,mon CP me dit qu'il y a personne pr m'aider et que je dois passer à nouveau au projet X ,OK sauf que y avait tjrs cette partie de développement qui a pas été fini ! en plus la personne qui s'en occupe me prend comme une excuse ,ben oui ,c'est moi qui bloque le serveur avec mes requêtes "qui ont été lentes en raison de la taille énorme des tables",mon CP vient dc pr me dire d'arrêter les requêtes ,OK ,en attendant j'essaie de finir l'exercice de l'autoformation OK ,et une autre personne prend ma place ds le projet X
la semaine dernière ,on m'affecte à un autre projet Y ,il fallait faire une formation OK ,pr la premiere partie technique je comprends rien,normal ,pr la partie fonctionnelle ,j'essaie de comprendre .OK
à la fin de la formation ,on me donne un doc à remplir ,ce doc doit faire objet non seulement d une idée globale sur le projet ,mais aussi doit donner le maximum de liens sur les autres docs ,et les autres docs biensur je n en avais pas accès ,le CP me dit qu on en a pas ,autant dire qu hier matin j ai rempli un seul chapitre,l'aprés midi ,mon CP me dit :mais tu as ts les docments ds ce lien et ça fait deux jours que ca existe ,imaginez ma tête !!!!!!!!
OK ,dc hier aprèm j'ai essaie de voir ces docs,puis le CP me dit que je dois travailler aujourd'hui sur les requêtes du projet X et qu on a finit le développement ,contente de pouvoir avancer ,eh ben non ,par mmalchance ,le dév ne marchait pas aussu bien que prévu ,dc MOI je me fais chier ,je suis allée le voir à midi pr le lui dire ,sa réponse ,il faut tester ,il faut avancer ds le projet .... mais merde ,je vais pas tester qque chose qui marche pas ,clairement il me croyait pas !
en aprèm ,il vient vérifier l'autre personne qui s'occupe de dév pr vérifier ,qui encore une fois lui dit que en fait le pb n est pas au dév mais aux requêtes ,le cp se montre exaspéré ,et moi j avais qu une envie :prendre le large ! heureusement que d autres personnes se st intervenus et dc on a bien vu que c'est le dév qui marche pas ,et en attendant de règler ce pb ,moi je reste inactive !
Bref ,vous l avez compris ,la malchance me poursuit ,je suis là sans être là ,et le pompom ,j'ai dû remplir remplir un document RMA sur mes activités ,et le CP avt de donner son accord l'a changé sans rien m'expliquer "en gros ,il a mis lplus que les trois quarts de mes horaires sous onglet "prestation non facturables aux clients" et seulement un quart sous onglet"prestation facturable aux clients" ,alors que pr tt le monde c'etait 100% prestations facturables aux clients ,ça m a perturbé sérieusement,est ce que ça vaut dire que je suis nulle ? est ce que ça vaut dire que je donne pas satifaction ? je ne comprend plus rien ,je suis un peu démoralisée et deçue ,je sais plus si je dois demander de changer le CP ou quoi §? merci de m'éclairer