Harcelement morale au travail

mimine 92 - 20 mai 2009 à 15:34
 Ophelie - 27 déc. 2009 à 17:43
Bonjour,
alors moi je suis victime d'harcélement morale depuis plus de 3 mois dans une grande entreprise française et j'aurai voulu savoir les solution que je peut trouver afin de sortir de ce quotidien infernal c'est pourquoi je vais vous décrire ma situation étant arrivé depuis 6 mois dans l'entreprise au départ mes relations avec cet homme etait professionnel et strictement tout ce qu'il ya de plus normal et puis du jour au lendemain son comportement a changé.
J'ai quotidienement recu des remarques des allusions ou des sacarsmes qui ne s'arretent jamais j'ai beau essayé de comprendre ou lui demander la raison de ce comportement ca dvient de l'acharnement et ça m'opresse.
mem si mes collègues de travail sont présent pour moi je ne veut par leur imposer cela meme s'il est évident que j'ai besoin de témoin pour appuyer mes dires.
par ailleur , je résiste enfin j'essaie on en est meme venu au mains ce qui peu etre stupide mais il ma poussé a bout et je reconnais mes torts mais aidez moi a sortir de l'emprise de cet homme parce que meme si j'essaie de paraitre forte au travail quand je rentre chez moi j'ai des remords et je m'en veux de m'etre mise dans cette situation meme si je pense que je ne l'ai pas choisie.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
20 mai 2009 à 17:49
Etes vous dans l'un des cas suivants ? :

- refus de toute communication
- absence de consignes ou consignes contradictoires
- privation de travail ou surcroît de travail
- tâches dépourvues de sens ou missions au-dessus des compétences
- "mise au placard", conditions de travail dégradantes
- critiques incessantes, sarcasmes répétés
- brimades, humiliations
- propos calomnieux, insultes, menaces.

Si oui à quelle fréquence ?

Avez vous été en arrêt ?

Le plus dur dans le harcèlement moral est de prouver le harcèlement ... la définition du harcèlement est préciser et n'est pas toujours employé à bon éscient.
1
Bonjour, je suis actuellement en terminale et je traite un sujet concernant le harcelement moral au travail dans les entreprises française, je sais que c'est difficile d'en parlé et pour cela je peut respecter votre anonymat mais j'aimerai vous posez quelque questions est ce que se serait possible ? svp repondez rapidement merci beaucoup et a bientot j'espère
0