Je suis perdue!

bécassine - 20 mai 2009 à 12:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mai 2009 à 08:15
Bonjour,je suis séparée de mon compagnon depuis 5 mois et nous avons 2 enfants ensemble. Lui a déjà une copine chez qui il vit. Elle a un enfant mais pas de lui. Lui veut obliger nos enfants à dormir chez elle alors que l'un d'eux ne le veut pas puisqu'il a aussi une maison que nous avions construite ensemble et dans laquelle il était censé accueillir les enfants un weekend sur 2. Quand je lui en parle il me dit que notre enfant ne relate pas la vérité et mon enfant me dit qu'il a peur de contrarier son père et sa copine qui risquent de le gronder s'il refuse. Elle, je pense pas qu'elle le ferait mais lui oui. Et quand je lui dis aussi que les enfants doivent dormir sur des lits séparés( ce sont 1 garçon et 1 fille) il critique l'endroit où je vis qui n'est pas bien grand, mais les enfants ne dorment pas dans le même lit, et chez sa copine il n'y a pas de chambre spécialement pour eux ils dorment tous les 3( le père et nos enfants ) sur le même matelas c'est lui qui me l'a dit. De plus je souhaiterai savoir quels sont les droits de sa copine sur nos enfants car il semble qu'il ne prenne plus de décisions les concernant sans elle. Que puis-je faire car je suis complètement perdue? D'autant qu'une décision du JAF m'a déjà accordée la garde(et je sais ce que sa veut dire).

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
20 mai 2009 à 22:19
La compagne du père n'a aucun droit juridique sur les enfants.

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mai 2009 à 08:15
bonjour

cette situation est inacceptable

ou votre ex mari fait ce qui est neccessaire pour bien recevoir ses enfants et leur fournir un lit dans des conditions convenables ?

ou vous saississez le jaf et il se verra certainement retirer le droit d'hebergement

son amie n'a aucun droit legal et vous ne devez pas vous préoccupez d'elle

vous ne discutez qu'avec votre ex conjoint et vous zappez ce qu'elle dit et pense, ce n'est pas votre affaire, c'est celle de votre ex qui doit regler ses problemes avec sa nouvelle compagne

bon courage
0