Arnaque benin

halit et caro - 20 mai 2009 à 11:18
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 juil. 2009 à 12:35
Bonjour,
je suis allée sur un site de don de quad raptor et la personne avec qui j'ai correspondu voulait le donner car elle partait en mission au benin et voulais juste recupérer ses frais de livraison qui s'elevait de 410 euros , elle voulait que je paie par western union et c'est cela qui nous a mis la puce a l'oreille car c'est le systeme facile d'arnaque , de plus elle ne voulait pas que je paie a la livraison question de securité par rapport au livreur puis quand elle a vu que j'etais hesitante elle a proposé que je paie la moitié maintenant puis l'autre moitié a la livraison donc à ce moment là elle n'a plus peur pour le livreur. c'est de l arnaque clair et nette , qu'en pensez vous?
et pour le boulledogue j'avais vu l'annonce aussi et a chaque fois ce sont des gens qui partent au benin ou qui y reviennent mais vont repartir enfin des details bizarres!!!

7 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 juil. 2009 à 12:35
Bonjour, pour faire suite,j'ai recu ce matin un email me disant que je recevrais l'animal dans les 72heures, que les frais vétérinaires etc avaient été déjà payés par eux mais qu'il me faudrait payer 98 euros pour faire entrer l'animal sur le sol francais!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plusc'est un petit chat a donner(adorable et pour cause) et la meme annonce(don) parait dans tte la france! bref un petit chat qui appate bien, donné en plus, et qui se donne partout!J'ai donc répondu que j'attends le livreur et que je lui paierais directement, à la livraison, je verrais la suite donnée
2
moi,j'ai, passé une annonce pour rechercher une volière et une personne se disant au benin m'a contacté plusieurs fois ,voulant m'envoyer cette volière pour seulement les frais de port 110 euros ;j'ai trouvé çà , tellement gros .... bien sûr je n'ai pas donné suite!!!
1
halit et caro
20 mai 2009 à 11:46
merci pour votre reponse c'est incroyable le culot des gens en plus ça sent l'arnaque directement quand on voit que 5personnes partent au benin c'est louche!!!!
1
c'est sûr il faut être de plus en plus méfiant ,la personne dont je vous parle , m'a "harcelé" pendant 15 jours ;c'est bien d'en parler le plus possible car je suis sure qu'il y a encore des gens naïfs qui se font avoir .bonne journée
0
halit et caro
20 mai 2009 à 11:56
malheureusement oui , c'est certain qu'il faut le signaler et ne pas se laisser faire
Merci a vous
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
20 mai 2009 à 18:27
Une autre personne sur le forum a maille a partir avec une personne du benin, qui lui donne un objet sur leboncoin, mais qui doit payer les frais de transports bien entendu!
0
je suis moi aussi en ce moment en train de negocier avec trois annonces exactement de ce type (parti au benin au togo ect) il est clair que ca sent l arnaque a plein nez mais j essaye de trouver une erreur tout en restant mefiant trop de gens se font pieger le net est truffer de fraudeurs et peux sont juger
il faudrait une douane du web chargée de controler ces arnaques
ce que je ne comprends pas c est comment ces annonces peuvent elles parraitre? les responsables de sites devraient prendre plus de renseignements lorsque l annonce est suspecte ( il est impossible de retrouver les coordonnés de la personne qui post l annonce forduleuse)
un petit conseil tout de meme ne jamais donner vos coordonnées domiciliaire et encore moins banquaire
et dans le doute posez des questions suspectes afin de mettre le doute aupres de l annonceur
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
9 juil. 2009 à 01:07
Bonjour, je suis en pourparler pour une annonce sur vivastreet, la personne me dis etre en vacances a l'etranger et devoir contacter une societé de livraison pour "l'objet" (animal) que les frais sont a leur charge, et me demande mon adresse pour la livraison ,je leur est donné car je pense queje ne risque pasgrand chose, malgré tout je ne suis pas certaine du serieux de l'annonce aussi je pretexte un demenagement imminent et leur demande leurs coordonnees afin de voir pour les modalités.J'attends la suite
0