Séparée depuis 25 ans de corps et biens.
pitou80
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2012
-
19 mai 2009 à 15:51
pitou80 - 19 mai 2009 à 18:19
pitou80 - 19 mai 2009 à 18:19
A voir également:
- Séparée depuis 25 ans de corps et biens.
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
- 25 ans au plus definition ✓ - Forum Impôts
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- État des lieux après 25 ans de location - Forum Louer un logement
4 réponses
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
19 mai 2009 à 16:01
19 mai 2009 à 16:01
Il me semble qu'au bout de 10 ans de séparation effective le divorce est automatique. Mais il faut prouver que vous n'avez pas eu de contact pendant 10 ans.
NON ce n'est pas 10 ans mais 2 ans ; vous pouvez demander le divorce "pour rupture de la vie commune " c'est comme çà qu'il s'appelle ; votre mari n'a plus le droit de s'y opposer , ; par contre il faut prendre un avocat avec lequel vous discuterez du prix ;en principe c'est un divorce sans problème donc le moins cher !!!!mais "le moins cher" , pour un avocat ...... n'est pas le moins cher pour le client !!!!!!!!!!!!!alors demandez le prix avant de commencer et parlez lui de la prestation compensatoire ,mais je ne vois vraiment pas pourquoi votre mari obtiendrait une prestation compensatoire !!!
Merci pour la réponse, mais je me pose une question. En fait, "mon mari" dont je suis séparée de corps et de bien depuis 25 ans a une maladie mentale. Il est quelques fois interné pour skysophrénie /paranoïa. Sa famille le fait hospitaliser.
Ce qui me fait me poser des questions, c'est que le jour ou il a appris que j'avais demandé le divorce par l'huissier, sa mère avec une assistante sociale sont venues le chercher pour le faire rentrer en hôpital psychiatrique. Il y est resté assez longtemps, et ne s'était pas présenté au 1er RDV de conciliation...
De plus, il avait des moments de violence et délires (imprévisible).
Ce qui me fait me poser des questions, c'est que le jour ou il a appris que j'avais demandé le divorce par l'huissier, sa mère avec une assistante sociale sont venues le chercher pour le faire rentrer en hôpital psychiatrique. Il y est resté assez longtemps, et ne s'était pas présenté au 1er RDV de conciliation...
De plus, il avait des moments de violence et délires (imprévisible).