Délai actuel de transcription?

dadouch - 19 mai 2009 à 16:09
 cherif noura - 11 déc. 2009 à 16:17
Bonjour,
J'ai deposé ma demande de transcription le 17 avril au consulat de france à tunis comme je sui bi je n'ai pas fournit de ccm.

Est ce que quelqu'un sait quels sont les délais acruels d'attente de transcription.

Y a t'il une personne qui a deposé son dossier en mars et qui a eu sa transcription?

5 réponses

cherif noura
11 déc. 2009 à 16:17
Voila bonjour a tous
Voici mon parcours
mariage sans ccm le 24/12/08
transcriptions ambassade 05/03/09
lettre recu de nantes le 23/10/09
livret récupérer le 09/11/09
la suite pour le visas

Bon courage a tous
1
j'ai déposé le 08 avril j'atends tjrs!
le jr ou j'ai posé on m'as dit fallait atendre 4 a 6 mois!dc jpatiente!!
0
Merci pour ta réponse daloula peux tu me donner tn adresse msn ou mail pour rester en contact

a++
0
Le 15/07/09, j'ai apellé l'amabassade de france à tunis. ( j'ai déposé mon dossier le 12 mars 09 )

Voici leur réponse suite à mon attente du livret de famille :

Nous sommes en train de faire les demandes de la premiere semaine de février 2009. les demandes postérieures seront directement envoyé au ministère de l'intérieur à nantes. Les demandes commenceront à etre traités a partir du 01/09/09.

Donc il va falloir attendre, attendre et encore attendre.

Voilà

potaro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous, moi j'ai deposé mon dossier le 18 mars 2009 et voixi le mail que j'ai recu du consulat de france

Bonjour Monsieur,

Je vous informe que les demandes de transcription ont été traitées pour l'instant jusqu'au 12/02/2009.
Par ailleurs, les transcriptions devant être effectuées à partir du 1er septembre 2009 par le Service Central d'Etat Civil à Nantes, toutes les demandes déposées après le 12/02/2009 seront transmises à ce service d'ici 15 jours.
Je vous invite donc à prendre l'attache du Service Central d'Etat Civil à partir du 1er septembre 2009.
Pour de plus amples informations et les coordonnées de ce service je vous prie de vous reporter au site de ce consulat général : www.consulfrance-tunis.org.

Cordialement.

Catherine STARACI
Service de l'Etat Civil
Consulat général de France
à Tunis.
bon courrage a tous
0