Probleme facture edf

claire338 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 19 mai 2009 à 15:28
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 19 mai 2009 à 16:01
Bonjour,
Voila si je laisse ce message ici, c'est pour vous poser une question.

J'ai quitté mon logement depuis septembre 2008, et je viens de m'apercevoir que EDF continuait a me prélever 35€ tous les mois. Sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte, puis ayant eu des problèmes de santé, je me suis pas trop préoccupée de mes prélèvements.

Mais ce mois ci, j'ai eu la délicate surprise de voir que EDF essayait de prélever 252€ sur mon compte, prélèvement qui a été rejeté une fois, par manque de fond sur mon compte.
Voyant ceci, j'ai appelé immédiatement EDF qui m'ont dit qu'il n'avais aucune trace de ma résiliation de contrat et que je devais faire une lettre de réclamation, chose que j'ai faite le jour même, en y ajoutant mon état des lieux de sortie, avec les relevé de compteur et la date prouvant que je n'y vis plus depuis belle lurette.
Entre temps, la somme s'est de nouveau présentée sur mon compte, et le prélèvement est passé, me prenant le peu d'argent qu'il me restait pour vivre.
Je n'ai aucune réponse a ma lettre, et j'ai peur de ne jamais revoir mon argent.

Que dois-je faire?

1 réponse

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
19 mai 2009 à 16:01
Bjr,

Si EDF n'a enregistré aucune demande de résiliation du contrat à votre nom, vous restez responsable de la consommation enregistrée jusqu'à ce que ce contrat soit arrêté. J'espère que lors de votre appel, mis à part la réclamation, le conseiller a bien mis fin à au contrat toujours actif.
Avoir envoyé votre état des lieux où figurent le relevé de compteur EDF et la date de votre départ du logement est pour le moment la seule et bonne chose à faire, et ensuite attendre.
A réception et traitement de vos justificatifs, EDF transmettra à ERDF une demande de redressement en fonction du relevé de compteur indiqué sur l'état des lieux. Ce redressement de facturation régularisera toute la consommation facturée à tort et EDF procédera alors au remboursement par virement bancaire, du montant en votre faveur.
Mais tout cela reste la meilleure hypothèse, car comme indiqué dans ma première phrase, EDF peut rejeter la demande se targuant des termes des conditions générales de ventes concernant votre responsabilité pour un contrat actif en 2009.
Cependant, à titre commercial, EDF pourrait effectuer la régularisation, si vous pouvez prouver que vous avez contacté leur service en 2008 pour une résiliation de contrat(relevé de communication laissant apparaitre leur numéro de tel 0810 010 333), ce qui signifierait que l'erreur proviendrait d'EDF.
Cdlt
0