Comment avoir un passeport algerien?

Fermé
linette2021 Messages postés 188 Statut Membre -  
 sam -
Bonsoir tout le monde,
je suis mineur et je veux faire un passeport psk je suis marqué sur le passeport de mon pére et cette été je vais voyager sans lui.
ma question est :1- quelles sont les papiers qu'il faut avoir pour fabriqué un passeport algerien et si j'ai pas de carte d'idendité esque c'est obligatoire d'en faire une ??
répnder moi au plus vite possible SVP,help me please !!

12 réponses

mina

Imprimé de demande de passeport (carton vert)

- Extrait de naissance de l’intéressé de la commune du lieu de naissance (n° 12)

- Extrait de naissance du père

- Attestation de travail

- Certificat de résidence

- 05 photos d’identité

- Un timbre fiscal de 2000DA

- Acte de mariage (pour les mariées)

- Acte de divorce (pour les divorcées)

- Extrait de naissance + extrait de décès du mari (pour les veuves
168
lo

bonjour
si le passeport algerien coute 2000da
pourquoi on le facture 60 euro en france
0
nadia

j'ai payé 20 euros pour le passeport (renouvellement) et 1 euro pour la carte d'identité au consulat de marseille le 23 juillet 2010.
0
hamza

il faut ke deux photo si le passeport algerien existe deja 2 photo acte de naissance de lenfant sa carte d'identite acte de naissance du pere et la presence du pere et de l'enfant
0
sali

je suis algerienne et mon concubin et francais mon fils veut son passeport algerien que dois je faire
77
kabylie630 Messages postés 4 Statut Membre 2

bonjour
svp je veux savoir le temps que sa prend pour avoir la carte consulaire algérienne???
13
nadia

je l'ai obtenue en même temps que la carte d'identité et le passeport dans la journée! consulat de marseille.
0
sam

ekhtik men passport algerienne machi mlih
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linette2021 Messages postés 188 Statut Membre

merci !
7
dadou84

tu habite ou exactement en france ou en algerie ? moi je té repondu penssant que tu habité en france apres si tu habite o bled ça c autre chose et je c pas trop je m'avance pas a te dire des conneries mais pour ici tu es obliger de presenter la carte française si tu es née en france avec ton passeport algerien a la douane ça s'appele avoir la double nationnalité tu as le droit et si tu as la carte de sejour c ta piece d'identité .
0
lamine

bonsoir
passe moi ton msn ou ton skype et je texpliquerai coment sa fonctionne
je mappel lamine et je reside en belgique
voila mon msn abidi47@hotmail.com
et voila mon skype lamine230005
aller a tres bientot jespere

LAMINE
0
dadou84

il faut que tu te rende au consulat pour faire ton passeport il faudra que ton pere aille avec toi .tu a besoins de photos d'identité ,quittance edf ,ton extrait de naissance,livret de famille et 60euros pour le timbre fiscal.ils te demanderont de faire ta carte d'identité algerienne par contre je sais pas combient , coute le timbre et tu devra faire aussi la carte consulaire par la meme occasion .il faut que tu ais absolument ta carte d'identité française pour faire tes papiers et surtout si tu part en vacance en algerie,ils te la demanderont obligatoirement sinon au retour tu risque d'etre bloquer car elle est devenue obligatoire.n'oublie surtout pas aussi de te faire faire une autorisation paternelle par ton pere au consulat ,la douane algerienne peut te la demander ,avec eux il vaut mieux tout prevoir. j'espere avoir été clair et te souhaite bon courage et de belle vacance.
4
kabelm

c'est inadmissible il faut une piece d'identité FRANçAISE pour avoir un passeport ALGERIEN et c'est les gens du FLN qui font les lois ,en france cette piece n'est pas obligatoire ; on peu avoir un passeport français sans piece d'identité française.
1
Vangelis > kabelm

Et comment veux-tu prouver que tu résides en France, si tu n'as que le passeport français, banane ?
0
Vangelis > Vangelis

Faut lire passeport algérien, évidemment
0
linette2021 Messages postés 188 Statut Membre > kabelm

comment ca ?? tu rigole? chui algerienne et il me faut une piéce d'idendité française !!
0

et si j'habite en ALgerie pas en France esque je doi prendre avec moi les même papiers?
0
boudouking

bonjour

attention a partir du 1/04/2010 l'algerie introduit les passeports biometrique les modalités d obtention du passeport vont etre différente et la fabrication du passeport sera centralisé a alger les prix du timbre fiscale vont sûrement changer pour l instant nous attendons la circulaire qui va clarifier l'obtention de ce nouveau document
4
naima

bonsoir tout le monde
je vais bientot aller en algérie en passant par l'espagne , le problème c que j'ai la double nationalité algérienne et française et que le passeport algérien est ce que je peux passer? svp répondez moi vite
merci..
4
FATI

bonjour le prix dun timbre fiscale puor un passeport algerienne c 20E
4
fadila76

Les enfants mineurs de plus de 15 ans doivent être obligatoirement dotés d'un passeport individuel
Les enfants de moins de 15 ans peuvent être portés sur le passeport du père, de la mère avec autorisation paternelle ou sur celui du tuteur légal. Ils peuvent également être dotés de passeport individuel.Le dossier requis est le suivant :
Présenter la carte d'immatriculation consulaire du père.
Fournir un extrait d'acte de naissance de l'enfant.
Fournir, le cas échéant, une autorisation paternelle ou du tuteur légal.
Remettre six (O6) photos d'identité et s'acquitter des droits de chancellerie( Fournir deux (O2) photos d'identité si le mineur doit être porté sur le passeport de l'un de ses parents ou du tuteur légal.)
2

ok mercii ! mais j'habite en Algerie pas en France.
mais bon mercii encore d'avoir ésséyé de m'aider !
1
ghizlane

bonsoirs moi j'habite on algèrie et je veux faire 1 pasport.alors je veux avoir ce qu'il me faut comme papiers.et jz souhaite me rèponder le plus possible car j'ai trop besoin de votre aide.mèrci
0
moi > ghizlane

salut!
tu dis que tu habites en Algérie? ok alors il te faut
un acte de naissance(le tien)
acte de naissance de ton père
certificat de résidence
attestation de travail(non activité,certificat de scolarité(pour un étudiant(e)),attestation pension)
6 photos d'identité(3,5x3,5)
timbre 2000DA
un imprimé que tu dois demander à la daira tu le remplis et tu le légalise
je crois que c'est tout :)
bonne chance !
0
linette2021 Messages postés 188 Statut Membre > moi

merci bcp pour ton aide "moi" !
Saha ftorek et Saha Aidek !
0
midioss > moi

slt...........ta oublié 2truc pr le passeport..........1-la nationalité.........2-cassie judiçiére
0
moi > midioss

merci beaucoup midioss ^^
0
sagitaire

il faut faire la carte d'idendite .
1