Bail construction

HOUK1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 21:07
 houk1 - 31 oct. 2012 à 21:37
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un terrain,et de passer un contrat de bail à construction avec une société , qui va y construire une entreprise (dont je détiens 49% des parts). Au bout de 18 ans, je deviens propriétaire de la construction et donc du terrain.
J'ai peur qu'ily ai un "loup", car je ne vois pas où est l'intérêt de mes associés.
Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

ventdefolie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
31 oct. 2012 à 10:12
La remise à titre gratuit ne s'opère qu'au delà de 30 ans. Après la 18ème année, on prend le prix des constructions et on opère une défiscalisation de 8 % par an donc une sortie trés onéreuse !
1
Merci pour votre réponse. Je n'avais pas approfondi davantage, car je me doutais bien qu'il y avait embrouille. J'ai donc vendu mes parts en début d'année.
J'ai été étonné du manque de réponse sur ce site.
0
A HOUK1
Je travaille dans une société qui utilise se principe, je ne sais pas si l'on vous a bien expliqué,
mais il vaut mieux éviter des baux compris entre 18 et 30 ans car vous avez des incidences
fiscales très importantes.
Je suis surpris du manque de réponse.
Si vous le souhaitez je peux vous transmettre le document fiscal de sortie de bail dans le cas
où vous sortez gratuitement sans contre partie financière.
Salutations.
0
bonjour,
j'aimerais savoir si un bailleur (sté soumise à l'IS) bénéficie également du régime de faveur du bailleur personne physique, à savoir le retour gratuit des constructions en fin de bail (si accord validé dans le bail) ?
merci de votre réponse
0