Dilemme frais d'agence.

Yann - 18 mai 2009 à 20:55
 Yann - 21 mai 2009 à 08:36
Bonjour,

je m'explique, une agence non mandaté à fais visiter mon appartement à un couple au mois de Mars sans leur faire signé de bon de visite.
Ce couple nous à contacté par la suite pour faire la transaction de particulier à particulier.
N'ayans plus de nouvelle de ce couple pendant 1 mois,nous avons signé un mandat le 10 Mai avec cette agence.
le couple nous a recontacté et fais une offre que nous avons accepté.

ma question est : l'agence ayant maintenant un mandat peut elle demandé sa rémunération pour une visite faite en Mars hors mandat?

merci d'avance pour vos reponses

6 réponses

bonjours, personne pour me guider?
0
toujours pas de réponse, je suis bien embarrassé que personne ne puisse m'aider.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
19 mai 2009 à 19:36
Hors mandat point de salut !
"l'agence ayant maintenant un mandat peut elle demandé sa rémunération pour une visite faite en Mars hors mandat? " -> donc non.

Maintenant il faut vérifier que ce couple n'a effectivement rien signé, bon de visite ok mais surtout aucun mandat de recherche de bien avec cette agence car dans ce cas ils seraient coincés.
0
non il n'ont strictement rien signé ni bon de visite ni mandat de recherche, ils ont seulement fais la visite.

par contre ils ont donné leurs coordonnées cela peux t'il changer quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
20 mai 2009 à 16:10
C'est un début de preuve mais très probablement insuffisante. Il ne faudrait pas par exemple qu'ils aient communiqué ces coordonnées par mail en vue de la visite du bien.
0
non l'agence n'avais pas de mandat à l'époque de la visite , il ne faisait donc pas de pub pour l'appartement ils en ont parlé seulement quand les personnes sont venu à l'agence.
0