A voir également:
- Prime pour l'emploi et pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Prime pour l'emploi 2024 - - Aides sociales Pratique
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Cerfa pension alimentaire - Guide
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
17 mai 2009 à 18:39
17 mai 2009 à 18:39
la pension alimentaire perçue ne se déclare pas avec les salaires mais dans la rubrique pension alimentaire perçue ( un peu plus bas )
si célibataire :
salaire en 1aj
pension perçue en 1ao
si célibataire :
salaire en 1aj
pension perçue en 1ao
oui je suis totalement d'accord avec toi, mais il me semble que tu n'as pas compri ma question, en fait je demande si je doit inclure la pension alimentaire pour réaliser le calcul de la PPE. c'est ca que je ne sais pas. car en fait, la prime pour l'emploi est théoriquement basé sur les revenus d'activités. mais j'ai eu des information contraddictoires. et le document cerfa 2041 n'en parle pas. donc c'est pourquoi je suis totalement perdu!!!
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
17 mai 2009 à 23:25
17 mai 2009 à 23:25
si j'ai tout à fait compris et la 2041 doit en parler puisqu'elle donne la définition des revenus pris en compte pour le calcul de cette prime ( salaires et revenus indépendants : bénéfices agricoles ou BIC ou BNC ).
Vous ne prenez pas en compte la pension pour appliquer la formule de la prime ( seulement le revenu d'activité )
Mais vous prenez la totalité des revenus pour voir si la condition du revenu fiscal de référence est rempli
Vous ne prenez pas en compte la pension pour appliquer la formule de la prime ( seulement le revenu d'activité )
Mais vous prenez la totalité des revenus pour voir si la condition du revenu fiscal de référence est rempli