Prime pour l'emploi et pension alimentaire

gaihdriah - 17 mai 2009 à 18:27
 Gaihdriah - 17 mai 2009 à 23:47
Bonjour,

j'aimerai savoir si je doit prendre en compte la pension alimentaire que je touche dans le calcul de la base pour la PPE (prime pour l'emploi).

je suis en contrat de professionnalisation, donc en alternance. mes revenue sont inférieurs au smic.

si, dans le calcul de la PPe je déclare mes revenus + les pensions alimentaires alors je touche 243€, alors que si je ne déclare que les revenus, je touche plus de 700€. c'est une grosse différence, mais je ne veux pas me planter. et risquer de manquer une telle somme. :p

je me suis renseignéavec le document cerfa N° 2041 GS, et ils n'en parle pas. je suis perdu. quelqu'un peux me renseigner s'il vous plais.

merci
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
17 mai 2009 à 18:39
la pension alimentaire perçue ne se déclare pas avec les salaires mais dans la rubrique pension alimentaire perçue ( un peu plus bas )

si célibataire :
salaire en 1aj
pension perçue en 1ao
1
oui je suis totalement d'accord avec toi, mais il me semble que tu n'as pas compri ma question, en fait je demande si je doit inclure la pension alimentaire pour réaliser le calcul de la PPE. c'est ca que je ne sais pas. car en fait, la prime pour l'emploi est théoriquement basé sur les revenus d'activités. mais j'ai eu des information contraddictoires. et le document cerfa 2041 n'en parle pas. donc c'est pourquoi je suis totalement perdu!!!
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
17 mai 2009 à 23:25
si j'ai tout à fait compris et la 2041 doit en parler puisqu'elle donne la définition des revenus pris en compte pour le calcul de cette prime ( salaires et revenus indépendants : bénéfices agricoles ou BIC ou BNC ).

Vous ne prenez pas en compte la pension pour appliquer la formule de la prime ( seulement le revenu d'activité )
Mais vous prenez la totalité des revenus pour voir si la condition du revenu fiscal de référence est rempli
0
Ok, merci bcp pour l'info... Je vais donc m'atteler a cette déclaration des demain...
Encore merci. A bientôt
0