Possibilité de cumulé 2 Prêt à Taux Zero? 1%?

Mannnuel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 17 mai 2009 à 18:02
Mannnuel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 21:21
Bonjour à tous ..

Je me posais une question, parce que voila 2 ans, lorsque nous avions rencontrés un conseiller financier, celui ci nous avait fait comprendre que si nous n'etions pas mariés au moment du prêt Immobilier, nous pourrions bénéficier des aides par 2.

Je m'explique:
Si nous faisons une demande de prêt à taux Zero chacun de notre côté, nous l'obtiendrons donc chacun.
Je précise donc que nous ne sommes toujours pas mariés et nous souhaiterions ainsi procéder.
Il apparait que l'information n'est pas erroné, mais je demande tout de même confirmation et surtout,la procédure à suivre.
(Pour info, un couple de notre entourage vient tout juste de procéder ainsi et a obtenu effectivement le PTZ par 2 soit 45KE).

et découle de cette 1ère question:
Si on peu y prétendre chacun de notre côté (puisque nous ne sommes toujours pas mariés) dans ce cas, lorsque je fais une simulation, que dois je mettre pour le nombre de personne :
- 3 (parceque nous avons un bébé)
- 2 (on ne compte que les adultes, mais tous les adultes du foyer )
- ou 1 parce que je suis le seul dans cette demande ?

De plus , je souhaite également poser la même question en ce qui concerne le 1% partonal:
Chacun dans notre travail et nous avons le droit au 1%
=> Nous pouvons chacun emprunter à nos organisme ?

Que de question ...

Nous comptons acheter dans de l'ancien (car c'est plus facile pour un emmenagement rapide et pour ne pas chevaucher loyers et prets .. ) ..
Au départ nous souhaitions du neuf ... pour les avantages fiscaux, notamment, mais aussi pour les possibilités de "façonner" à notre manière ....

Je prends tous les avis avisés....

Le chemin promet être long ...
Par avance, à tous , en tous les cas .. je vous remercie.

ManueL
A voir également:

3 réponses

Mannnuel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
17 mai 2009 à 22:52
Personne n'a d'idée sur le sujet ...??

ManueL
0
je n'ai pas les chiffres en tête mais je crois que c'est faux : le PTZ tient compte du nombres de personnes dans le foyer fiscal et donc bénéficier d'un PTZ à deux ou de 2 PTZ séparément , ça revient au même.
On peut cumuler tous les prêts que l'on veut (c'est comme ça que certains se retrouvent insolvables) , c'est pourquoi la loi impose aux banques maintenant d'enquêter sur l'endettement de leurs clients, et leur impose aussi des limites aux remboursements mensuels des prêts à environ 33% des revenus.
0
Mannnuel Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 21:21
Merci pour Cette réponse Ceci.
Il apparait effectivement que vous ne vous êtes pas trompé.

Comme quoi les conseillers financiers des fois, racontre n'importe quoi, et comme quoi, chacun son domaine (Il est conseiller financier pas conseiller Immobilier ... )

Remarquez...
il avait à moitié raison...
On peux les cumuler, mais on ara 2 fois la moitié ...

Encore merci, car cette réponse "en clair" n'est pas facile à trouver sur Internet. (et j'ai cherché!!! (avant de venir poser la question .. ))

ManueL
-1