Licenciement motif personnel

manga17 - 17 mai 2009 à 15:49
 Cornil - 21 mai 2009 à 23:56
Bonjour,


j'ai été déclarée inapte à mon poste et à tout poste dans mon entreprise le 10 et 27 avril 2009 par le médecin du travail.

J'ai reçu une lettre recommandée le 12 mai comme quoi j'ai un entretien avec mon employeur le mardi 19 mai comme quoi il envisage une mesure de licenciement pour motif personnel.

Donc je suis un peu perplexe car il me semble que cela n'a rien à voir avec mon inaptitude.

Ai-je raison ou non ?

Merci

1 réponse

Bonsoir "manga17"

Non, à mon avis tu n'as pas raison. Le licenciement pour inaptitude personnelle au poste de travail est bien entendu un licenciement "pour motif personnel". Cela n'est qu'une formule destinée à écarter le licenciement pour motif économique ou le licenciement pour faute.

Si ce licenciement, suite à entretien préalable (obligatoire) , n'est pas notifié dans ce cas avant le 27 mai 2009, l'employeur doit reprendre le paiement du salaire. CT L1226-4.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0