Demande de renseignement

Gentiane - 17 mai 2009 à 11:22
 Gentiane - 21 mai 2009 à 18:35
Bonjour,mon beau fils a signé un plan de reclassement en 2007,mais depuis n'a pas été reclassement, aujourd'hui, il demande donc à son entreprise de partir mais celle ci lui refuse le licenciment économique, ma question est, Combien de temps aprés la signature l'entreprise avait pour proposer un poste à mon beau fils ?et peut elle aujourd'hui lui refuser le licenciement économique.Je vous remercie de prendre le temps de me répondre,

2 réponses

Bonsoir "gentiane"

Il n'y a pas à ma connaissance de limite à la durée d'un plan de reclassement sauf bien sûr si le texte lui-même le mettant en oeuvre , dans la cadre d'un plan de sauvegarde l'emploi, en prévoit une.
Il serait difficile de prouver un abus de l'employeur alors qu'il continue à rémunérer un salarié en dispense d'activité.
On ne peut par ailleurs forcer un employeur à licencier.
Bon courage et bonne chance à ton beau-fils.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour je viens de recevoir votre réponse et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ,j'espère qu'il va trouver un terrain d'entente avec son patron de façon à pouvoir foncer vers d'autres horizons merci à vous
0