Clôture de mon compte Société Générale

titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 17 mai 2009 à 10:35
titoye1 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 19 mai 2009 à 08:36
Bonjour,

Comme beaucoup ce sur forum, je suis en procédure de redressement suite à 8 ans de dossier de surendettement.

Pensant bien faire, j'ai adressé une lettre à ma banque pour l'en informer sachant que par rapport à elle, je ne dois rien, je ne puis pas à découvert, elle m'avait même délivré une CB à paiement immédiat. Bref, tout allait bien avec elle.

Dans ma lettre, je l'informais simplement de la décision du tribunal, et lui listait les créances à ne plus payer en rapport avec le jugement. Je ne parlais pas des charges mensuelles qu'elle devait, dans mon esprit, payer (Edf, Assurances, téléphones ....)

J'ai reçu un courrier d'Edf pour me dire que leur prélèvement était rejeté par ma banque au motif : DECISION JUDICIAIRE / LIQUIDATION.
Contacté par téléphone, le directeur d'agence m'a dit que la banque (le directeur du risque) clôturait unilatéralement mon compte et que tous les prélèvements, virements ne seront plus assurés.
Qu'est purement scandaleux, surtout qu'avec eux, je suis clean et réglo.

Mais ça ne m'étonne pas de la Société Générale avec tous les déboires qu'elle a connu par ses erreurs et laxisme internes.

Ont-ils le droit ?
Les délais sont-ils respectés ?
Qui peut tout m'expliquer ?
Merci beaucoup

2 réponses

ils ont le droit de fermer votre compte (et ne s'en privent pas : vous n'etes plus interessants a leur yeux), mais doivent vous laisser un delais (je crois que c'est 45 jours) pour vous donner le temps de reouvrir un compte ailleurs.

allez dans une autre banque et demandez l'ouverture d'un compte en leur precisant votre situation.
0