Impossible de retirer l'argent d'un livret

nico77 - 17 mai 2009 à 10:19
 nico77 - 18 mai 2009 à 16:58
Bonjour,
ma mere a un livret national de la caisse nationale d'epargne ouvert en 1959,elle a 5 000frs de l'epoque,suite a de gros problemes de santé elle a souhaité les retirer,on lui a dit que cette somme etait a la caisse des depots et consignations et qu'elle ne lui appartenait plus car pas de mouvements de compte depuis 30 ans!!!
elle n'a jamais recu de courier l'informant de ca,et il y a t'il un recour a effectuer pour tenter de recuperer tout ou en partie de cette somme?devons nous prendre un avocat? ou bien devons nous accepter que l'etat se soit appropié cette somme? svp aidez nous ,repondez nous
merci a tous et a toutes
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
J'interrogerai d'abord la caisse des dépots et consignations
en justifiant la possession de ce livret (N0, date d'ouverture, dernière mise à jour connue
(date, somme) et justificatifs de votre identité (copie CNI, passeport)

En fontion de leur réponse, vous pourrez aviser;
Cordialement
2
merci de votre reponse,pour eux tout est clair,il disent que l'argent ne peut etre recuperé,mais ils ne me propose aucun recour,visiblement il n'y a pas de jurice prudence,a croire que l'etat est roi,d'ou leur interet a ne pas nous avoir contacté avant,c'est ecoeurant
0
malheureusement, la prescription trentenaire est irreversible. en tous cas, je n'ai jamais entendu parler de personnes ayant pu recuperer quoi que ce soit.
0
ca va que dans le même sens en france,c'est honteux,j'aurais de l'argent j'attaquerais tres certainnement,ils ne se sont pas donné la peine de nous contacter avant les 30 ans ,c'est enervant de profiter de l'argent des gens comme ca,c'est revoltant!!! mais bien sûr on ne peut rien dire ,ni rien faire......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir (avec votre mère) le directeur de la CE. La mise à l'écart de fonds pour non fonctionnement de compte est comptablement possible mais je ne vois pas pourquoi la marche arrière serait impossible à partir du moment où le titulaire du compte est toujours en vie.
Au besoin, faites jouer une protection juridique si vous en avez une, sinon allez voir un avocat.
0
un grand merci pour votre reponse,effectivement je n'avais pas pensé a ca,je pense qu'avec sa cb elle a une assurance juridique,car un avocat donne rarement des infos gratuitement...car meme sur le net je n'ai pas trouvé la reponse.La reponse negative nous a ete donné par la poste(la source,orléans),au bout de 15j,mais la caisse d'epargne et la poste sont elles dissociées?
0
je vous souhaite bon courage dans votre demarche, j'espere qu'elle aboutira. tenez nous au courant !

encore une fois, pour ma part, je n'ai jamais vu la prescription trentenaire annulée : l'argent n'est pas acquis a la banque (dans ce cas la, une negociation pourrait effectivement permettre de le recuperer) mais a l'etat, donc a mes yeux et d'apres ce que j'ai vu jusqu'a maintenant, c'est impossible a recuperer.

tenez nous au courant si vous trouvez une faille permettant de recuperer les fonds
0
oui rassurez vous si je trouve le moyen de retirer la totalité ou une partie de la somme je serais ravi de partager l'info,bien a vous
cordialement
0
voici les dernieres infos de la poste (la source,orléans) :
nous pouvons effectuer des recherches,sachez qu'elles vous seront facturer apres votre accord !!!
je trouve cela scandaleux,n'est ce pas pour nous dissuader???
vous avez des comptes a la poste? faites donc attention,leur serieux et leur devouement
semble etre serieusement remis en cause, quant a leur service telephonnique cela
frole l'ignorance,voir l'incompetence (5 interlocuteurs differents,50 mn de conversation
pour finalement aucunne reponse) cela me laisse songeur
0