Litige avec fournisseur d'énergie

Fermé
juan -  
 soso -
Bonjour,
ON EST TRES EN COLERE contre Direct Energie.
D'abord, le monsieur qui est passé pour le démarchage, a été très correct Mais la suite est désastreuse et révoltante : Leur facture, nous ne sommes pas d'accord sur les chiffres au Compteur, de plus, elle est abstruse, incompréhensible et débile. Pour couronner le tout : malgré plusieurs mails, lettres et recommandées, nous n'avons aucune réponses ni excuses ni explications. Ce qui nous confirme que les milliers de personnes qui portent plainte seules ou avec Organismes de Consommateurs, sont dans leur juste droit.
Nous ne sommes pas d'accord avec leur facture puisque nous n'avons pas relevé les mêmes chiffres au compteur, le même jour. Ils écrivent : prochaine facture 4 jour après celle que nous venons de recevoir. Ils notent une date de "prochaine Relève" 2 mois AVANT celle que nous venons de recevoir. C'est incompréhensible et débile. Le fait qu'il ne répondent pas à nos lettres, si ce n'est par une "Mise en demeure" de payer, est vraiment insultant.
Ainsi, réflexion faite, nous préférons retourner à EDF où tout était plus clair, où nous obtenions, sans problèmes, des explications par téléphone, où nous n'avons jamais eu de problème de facture, même si nous devons payer 5% à 10 % en plus (ce qui est loin d'être sûr).

23 réponses

caty1234 Messages postés 1 Statut Membre 1

j'ai travaillé chez un fournisseur d'élèctricité.
D'après ce que j'ai lu sur les forums (+les clients que j 'ai eu par tél), je constate qu'en France , il n' y a pas vraiemetn d'effort fourni par l'Etat pour expliquer aux gens comment le marché de l'énèrgie est géré.
C'est grave quand on voit des clients qui ne savent pas qui fait les relèves des compteurs , qui communiquent les index de résiliation/départ aux fournisseurs (à l'ancien et au nouveau fournisseur), qui s'occupe de résilier les contrats ,qui facturent les interventions techniques...etc IL Y A DES GENS QUI NE SAVENT PAS ENCORE QU'IL EXISTE UNE ENTITE PUBLIQUE qui s 'appelle ERDF (GRD) gestionnaire de réseau et de distribution qui gère la relation entre client et fournisseur.Il y a des clients qui ne savent pas qu'ils peuvent communiquer les index affichés sur leur compteur quand leurs consommations est surestimées.
il y a une chose très importante qu 'il faut savoir , c'est que l index de résiliation chez un fournisseur est un index communiqué par ERDF , et c'est un "index estimé réputé réel" c'est à dire ni le client ,ni l 'ancien fournisseur ou le nouveau chez qui on a souscrit n'a le droit de contester cet index.des fois l'ancien fournisseur se trouve obligé de donner un avoir au client alors que l index affiché sur son compteur est supérieure à ce qu il sur sa facture de résiliation.Mais ce founisseur ne peut rien que accorder l'avoir.et des fois l'inverse il doit facturé au client sur des index supérieurs à ceux affichés sur le compteur , et il doit obligatoirement prendre en considération ces index de résiliation.
le fournisseur subit comme l'abonné ces index de résiliation , mais il y a une chose encore qu'il faut savoir c'est apres le passage chez le nouveau fournisseur , on sait très bien qu'il y aura une relève reél du compteur par un technicien de ERDF ,et le client aura son remboursement s'il a été au départ surestimé et l'inverse si sa consommation a été sousestimée il devra payer une facture salée pour le rattraper.
quoiqu'il arrive avec ces fournisseurs , il y une chose qui compte c'est les relèves réel du compteur , donc il faut etre là au passage du technicien pour etre sûr qu il relevera le compteur sinon ERDF va donner un index estiné (encore une fois) et faudra attendre 6mois pours le prochain passage du technicien ERDF.
car il y a 2 relèves réelles par an par ERDF.Biensûr le client peut toujours communiquer les index de son compteur pour que les estimations faites par les fournisseurs soient plus proches que les co,nsommations réelles.Et si quelqu'un conteste ces procédures d'estimation , ce ne sont pas les fournisseurs qui ont inventé ces procédures mais c est l'Etat.Tant que ERDF n'a pas assez d'effectif pour faire des relèves plus souvent durant l'année , les choses ne changeront pas.Les fournisseurs ne peuvent pas faire eux meme les relèves de compteurs , ils n'ont pas les ressources humaines , ni les droits ni les élémens concernant le réseau (compteurs ,point de livraisons, adresse de consommation).
et les clients oublient toujours de vérifier les périodes facturées quand ils comparent 2 factures de 2 fournisseurs différents.
j espere avoir donner quelques explications et quelques réponses à ceux qui sont interessés.
12
shadow84

enfin quelqu'un qui comprend ça marche...
0
jeanbeau

Chaque année malgré lettres RAR et appels teléphoniques je n'arrive pas à me faire rembourser les avoirs.Cette année encore j'ai 369 euros d'avoir qu'ils devaient me rembourser le 25 septembre. A ce jour malgré plusieurs plaintes aucun remboursement et rien que des réponses standart.DE VERITABLES ESCROCS ! EVITEZ ABSOLUMENT.
4
pas

bonjour,

je vient de me faire démarcher par des commerciaux de chez direct énergie qui sont sont présenté comme étant de chez EDF (a aucun moment il n'ont prononcé le nom de direct énergie). Tous me semblais corrrecte, il m'ont dis que je n'avais pas eu la réduction du cout de l'électricité en regardant ma facture donc pour résoudre ca il m'ont fait signé un contrat pour avoir cette réduction (j'ai bien vu, au moment de signé le contrat qu'il y a avait marqué en en tête direct enregie mais je me suis dis qu'il travaillait en partenariat avec EDF comme cela se fait pour beaucoup de chose et comme il se sont présenté comme des agents EDF).

une fois partie, j'ai voulu regarder sur internet si EDF et direct energi étais bien en partenariat et la je découvre que direct energie est un fournisseur conccurent d'EDF!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant, je ne sais plus trop quoi faire, si je doit annuler l'abonnement que j'ai signé sans le savoir ou es que je dois essayez?

c'est vrai que j'ai des facture monstre chez EDF (appartement en tout électrique) et je me laisserai bien "tenté" mais a coté de cela j'ai lu tellement de chose négative (des gens qui paie plus cher, des gens a qui on demande des sommes astronomique).

je suis une simple étudiante qui galère a chaque fin de mois et je ne peut pas me permettre d'avoir la moindre dépense en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aimerai savoir si il y a beaucoup de personne a qui le relevé a été mal fait et si il y a beaucoup de gens qui ont des facture au final plus élevé chez direct energie que chez EDF

merci a tous
3
ben

Je suis commercial chez direct énergie, c'est dégeulasse ce qu'il on fait se faire passer pour EDF, mais le produit é bon, par contre signale le nom du commercial a direct énergie.
-2
ben-du-nord Messages postés 11 Statut Membre 2 > ben

non, le produit "é" pas bon, escroc
1
ben-du-nord Messages postés 11 Statut Membre 2

Bien. Je suis heureux de voir que les français ne sont pas les veaux que l'on veut nous faire croire. Merci à internet, qui permet de nous réunir du nord au sud et de partager nos impressions et nos expériences. Vous comprenez pourquoi, maintenant, le gouvernement en a peur, et qu'il cherche à tout prix à le juguler.

Il y aurait encore une chose à faire. Se mettre d'accord sur un média national indépendant (ça, ça va pas être de la tarte...), et le harceler jusqu'à ce qu'il fasse une enquête complète sur Direct-Escroquerie, la date de sa création (2003, me semble-t-il), en dévoilant l'identité des membres du conseil d'administration et le parcours de chacun d'entre eux, la collusion entre les membres de ce conseil et le gouvernement (cf. Alain Minc). Ensuite, créer un collectif, porter plainte en masse et couler ce...truc.

Nous sommes à deux années de la prochaine élection. C'est maintenant qu'il faut se battre contre ce système qui a permis à des parasites tentaculaires comme Suez de s'approprier NOTRE bien (l'eau ,le gaz), ou de créer des entités comme Direct Escroquerie.

Il est temps de nommer les choses de leurs vrais noms. Ce n'est pas direct énergie, l'escroc, c'est le conseil d'administration. Donc, des hommes, des femmes, comme vous et moi.

Ce n'est pas Suez, le spoliateur, c'est son conseil d'administration. Composé d'hommes et de femmes comme vous et moi. Et puisque Suez et une "entreprise" internationale (donc nous sommes impuissant sur le plan national), il faut les obliger à rendre ce qu'il ne leur appartient pas, sur NOTRE sol. Par la confiscation, s'il le faut...

Ce n'est pas une entité internationale ("l'Europe" bruxelloise) qui a vendu NOTRE pays à la découpe aux grands groupes, ce sont nos politiques, de gauche ou de droite, de Mitterand à Sarkosy, qui, faisant fi de de nos décisions, de nos votes, ont oeuvré CONTRE nous après nous avoir menti.

Vous me direz que c'est un combat politique qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous réuni aujourd'hui:
Comment faire pour se défendre contre les exactions de Direct Escroquerie... Réfléchissez-y. C'est la politique gouvernementale qui a permis l'émergence de sociétés parasites
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titibus1997 Messages postés 442 Statut Membre 95

--Bonjour, oi j'ai exactement le même problème avec pwéo! facture enorme, relevé faut, et en plus je viens juste de recevoir le contrat (pas encore retourné, reçu samedi) alors que je suis chez eux depuis fevrier!! Je me demande si je prend cotact dés demain avec EDF est ce qu'il peuvent reprendre le compteur? Merci d'avance. C'est incroyable on cherche a faire des économies et on s fait arnaquer!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
1
daniel61 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour juan
10% de moins , c'est noel avant l'heure , un peux de lecture sur les forums ferais beaucoup de bien à beaucoup de personnes .Pourquoi ce plaindre aprés , on veux gagner 10% si ça ne marche pas on rale , certain parle d'arnaque , pourquoi ? personne n'est obliger de signer NON ???.
1
pupuce13015 Messages postés 2 Statut Membre

mais dit toi tu travail pas chez DIRECTE ERNERGIE
mais dit moi toi même en signe un papier pour ce marier on ce fait arnarquer car on ne sais a qui on a faire tu connais ta femme toi. a font il ne vaut jamais dire "je ne me ferais jamais avoir"
On se fait arnarquer même par nos patrons
pour les votes
Alors ne critique pas les victimes
Avoue que tu t'es fait arnarquer toi aussi mais j'en suis sure que tu le dit pas ????????
ma réponse et pour daniel61
0
era76 > pupuce13015 Messages postés 2 Statut Membre

Je suis daccord avec toi, on est sur de personnes. Il ne faut pas critiquer les victimes. J'ai eu un cas dans ma famille, ma soeur et mon beau frére. Ils se laissent vite embobiner et le pire c'est qu'il ne savent pas dire NON. Alors ils signent. Ils se sont fait avoir avec direct energie, powéo....
Mais maintenant fini, ils ont compris et n'ont plus peur de dire NON.
On a tous nos faiblesse et en général, on tombent sur des gens qui ont la tchatche. Ils ont le don de nous embobiner. Moi au début que j'ai eu mon appart (il y a 12 ans), je me suis fait avoir par un représentant. Maintenant fini, je me méfie. Un peu de tolérence envers les victimes et n'excusons pas les profiteurs.
0
shadow84 > era76

que ces victimes aient un peu de forte personnalités...
0
ben

JE SUIS COMMERCIAL POUR DIRECT ENERGIE, C'EST VRAI CE QUE TU DIT, LES GENS ON LES FORCES PAS
0
swean > ben

Salut,

Je passe un entretien chez DIRECT ENERGIE lundi et je voudrais avoir des conseils pour l'entretien et savoir si on touche bien chez direct energie??

Dans l'attente,

Cordialement
0
pupuce13015

réponse a nikita57000
oui peut être tu a s eu tes 10% comme tu le dit
mais moi c'est la maniére comme tout a étais fait "crasserie" je préfere player plus cher a EDF que de rester avec eux "mes menteurs"
je me suis senti trahi
bonne fin de soirée
1
jeanbeau

A eviter donc.Je retourne chez EDF .
1
ben

Tu critique direct énergie, mais va sur le forum de bleu ciel, voir s'il sont mieux!!!!!!!!!!!!!!!!
0

arrête de faire chier ton monde, l'escroc. On ne te demande pas ton avis. Si tu as envie de remuer de la queue, et montrer que tu est un bon et fidèle employé, vas voir ton patron.
0
soso

moi aussi je retourne a edf et gaz de france non mai marre des arnac
0
strictmaximum Messages postés 111 Statut Membre

Ils sont passé chez moi à deux, un homme et une femme.
Au début on aurait pu croire à des agents EDF ! (Tellement la présentation est rapide, confuse pour moi.)
Au bout d'une heure de tergiversations stériles, j'ai fini par faire dire à la femme que oui, eux, ils travaillaient pour "Direct Energie" Que j'allais faire des économies formidables ...
Là, je leur ai dit que je n'étais pas intéressé, la fille a insisté, je lui ai dit non, cela ne me convenait pas et que c'était "NON" que je connaissais leur boite qui avait mauvaise une réputation, connue pour être très cher et pas claire.
Elle a de nouveau insisté, j'ai foutu tout le monde dehors !

Je crois que j'ai échappé à pas mal d'ennuis !
1
ben

Je suis moi même commercial pour D.E et notre boulot c'est de convraincre les gens et non de ce faire envoyé chié par des gens comme toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
strictmaximum Messages postés 111 Statut Membre > ben

chez droit finances.net ils ont des actions chez direct énergie, je n'ai pas pu poster mon message il a été modéré, alors qu'il n'était pas si terrible que ça, bref je disais que les méthodes de direct énergie s'apparentent à de la vente forcée et que si tu me parles comme ça en venant chez moi, je te fous dehors pareil !
J'ai exercé le métier de commercial et je sais de quoi je parle, je ne me suis jamais comporté de la sorte.
0
pupuce13015 > ben

Et bien moi tu sais si un mec se présente chez moi ou bien dans la rue la c'est sur je l'insulte et mon points dans la tête ou au téléph la il a même pas fini de dire Direc......... je lui recroche au nez.
Bande d'escros
0
pupuce13015 > ben

mais dit toi le petit commercial
on est venu chez moi on m'a pas laisser un contract je fait que le réclamer on me fait passer pour une débile pour cette S....E mais toujour rien pas le double du contract les ampoules alors là n'en parlon pas jamais on va les avoir.
et le directeur de directe energie qui parle a la télé alors j'ai rigoler quand il a parler j'ai pas le moral mais la j'ai éclater de rire.
Je retourne chez EDF dans 5 mois la je fait payer plus cher mais mon patron qui me fournis l'électricité et honnette j'ai demander quelque chose avant d'aller chez vous il me l'on envoyer de suite et mon contract le double de chez vous impossible de l'avoir.
mal honette.
0
pupuce13015 > ben

tu dira a ton patron qu'il ma bien fait rire quand il a dit a la télé "tout le monde part de chez EDF" mais il a pas dit "que tout le monde retourne chez EDF" je l'ai en face de moi j'y mais mon point dans la G....
0
Marie

Je suis abasourdie !

Direct energie s'est présenté chez moi il y a quelques mois aussi en se faisant passer pour EDF au départ, un vendredi soir (vers 20h), déjà ça m'a étonné. Le monsieur m'a demandé si j'avais eu droit à la réduction de 10% sur ma facture, étant très méfiante comme je travaillais dans un service client à l'époque et je que je passais mon temps à réparer les boulettes des autres, j'ai refusé de lui présenter ma facture EDF qu'il voulait absolument voir !
J'ai donc gentiment fermé la porte, et le lendemain stupeur ! J'ai reçu une lettre "Bienvenue chez Direct Energie"...alors que j'ai un contrat chez EDF ! J'ai réussi à résoudre le soucis à force de téléphoner et de courriers, mais maintenant que j'ai déménagé j'ai un autre soucis, toujours avec eux.

Je suis sur liste rouge téléphonique, et pourtant je suis harcelée par cette société, pas une journée passe sans qu'ils me proposent leurs services, et à chaque fois je leur dis que je suis sur liste rouge pour ne pas être démarchée... Ca en devient pesant. Que puis-je y faire ?
1
pupuce13015

Bonjour Marie
je fouille sur le net la Directe Ernergie a proter plainte contre Google pour ne pas mentione ARNAQUE DIRECTE ERNERGIE et oui trop facile pour eux ils continuent a baiser les gens comme ils veulent que des escros DIRECTE ERNERGIE.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme toujours, les clients (ou les commerciaux ?) de Direct Energie écrivent n'importe quoi.

L'électricité nucléaire est celle qui a le prix de revient le moins cher. Pourquoi ? Parce que les centrales nucléaires sont maintenant amorties, après avoir été payées par les impôts et les factures d'électricité des clients d'EDF. Prouvez-moi le contraire !

A votre avis, où Direct Energie achète-t-il l'électricité qu'il revend ensuite à ses clients ? Aux centrales nucléaires d'EDF, bien sûr !

Ce n'est pas les quelques éoliennes que possède Direct Energie qui pourraient fournir de l'électricité à ses clients... surtout les jours où il n'y a pas de vent !
1
CCA

Tout à fait,

on constate que des commerciaux aux pratiques douteuses, font le forcing auprès de personnes agées,
de personnes de conditions modestes, profitent de l'absence du mari pour faire signer l'épouse,

se présentent sous une usurpation d'identitié (Agent EDF ou commerciaux EDF ),

font signer des contrats sans laisser le temps aux personnes de le lire,
anti-date pour certains les contrats,

oublie de parler des conditions de rétractations ou de résiliations,

promettent verbalement une réduction,

ce sont des démarches frauduleuses et abusives, qui sont couvertes par leur employeur,
dans le seul but pour leur employeur, d'accumuler une clientéle et de l'argent.

L'employeur quand il est correct, n'accepte pas de couvrir les commerciaux aux pratiques douteuses. Une société ne prétend pas ne pas avoir reçu les lettres recommandées,

et accepte de régler sans délai les litiges,

ce qui n'est pas le cas de DE.

Donc oui DE est une société qui a des pratiques plus que douteuse,

et oui, il est normal que les internautes se défendent en faisant savoir que DE est à éviter,

pour éviter à d'autres de se faire piéger.
0
webzyneur Messages postés 102 Statut Membre 8

Pour finir, je tiens à dire aussi le dégoût que j’éprouve face a ce système de privatisation. L'électricité, le train, les routes, l'eau... sont des services publique par essence même. On entre dans une bataille stupide ou l'arnaque est la reine. Pour ne pas payer de sommes astronomique nous sommes condamné à perdre un temps fou à calculer qui est avantageux dans tel ou tel condition. Car là est le best-of du marketing. Rendre les tarifs incomparables pour pouvoir trouver un cas ou le sien est moins cher. En résumé nous sommes condamné à perdre notre temps en comparaison de prix et je ferais attention à ne plus rentrer dans ce stupide jeu.

Lu dans un post en rapport avec direct energie, beaucoup de raison de la part de cet internaute.
1
vinie

Aie, aie, aie POWEO ! J'ai aussi de gros soucis avec eux. J'ai reçu ce matin un appel du service financier, il me réclame 402€. Je ne paierai pas car ce n'est pas justifié. J'ai souscrit dns la semaine un contrat elec et gaz chez direct energie. A priori, il y a environ 82000 plaintes contre eux. Je crois que nous devons nous battre et nous armer de courage, nous ne sommes pas des vaches à lait. Bon courage
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Avez vous fait une "auto reléve" via le site direct energie??

Visiblement le scénario est le même démarchage à domicile, la promesse d'un prix défiant toute concurrence, et au final des factures qui sont loin de la réalité.

Dans un cas similaire, des amis ayant fait le choix de Direct Energie.
Les mails restaient sans réponse.
Une auto relève sur leur site et un courrier recommandé reprenant les données de début de contrat .
Sans réponse, ils ont tout de même reçu une facturation à 0 en consommation pour régul.
Même choix pour eux, repartir sur edf
0
rodfoofadas

alu on c bien fait avoir par directe energie on a souscrit l abonnement ca avait la air interessent mais en 2 semaine on a recu 2 facture pour 200 euros il sont fou leur prestation augmente a chaque facture aussi je vais essayer de retourner chez edf au moins il n y avait pas de soucis .ne vous faite pas avoir rester chez edf
0
ben

ARRETE DE DIRE DE LA MERDE, LE TARIF DIRECT ENERGIE EST BLOQUE PENDANT UN AN, DONC SA SE PEUT PAS QUE SA AUGMENTE LA PREMIERE ANNEE.
JE SAIS CE QUE JE DIT, JE SUIS COMMERCIAL POUR DIRECT ENERGIE, ON EST MÊME CERTIFIE 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS.
QUAND ON NE SAIT DE QUOI ON PARLE ON SE TAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
PAPYMIEL > ben

Bonjour,

Vous allez sans doute me donner votre avis sur ce qui suit:

Mai 2008, Mme X, malade et agée de 85 ans est démarchée. Dans quelles circonstances ! Mystère! A son décès en Février 2009, surprise! Elle n'est plus chez EDF ( ERDF ), mais chez DIRECT ENERGIE.

Mars 2009, état des lieux, relevé des index EAU et ELECTRICITE avec inscription sur l'état des lieux du bailleur, qui est communiqué à DIRECT ENERGIE.

Mai 2009, DIRECT ENERGIE adresse sa facture avec des index de consommation plus élévés, qui ne correspondent pas à ceux relevés lors de l'état des lieux avec remise des clefs au bailleur.

Facture recalculée et règlée par le notaire chargé de la succession sur la base des index réels de consommation de la défunte.

Plusieurs courriers et e-mail adressés restent sans réponse suite aux relances, et sans qu'il soit possible d'avoir une réponse aux arguments fournis.

DIRECT ENERGIE se contente de relancer pour un impayé, et à plusieurs reprises, tente de prelever sa facture sur le compte de la défunte . Celle-ci est bien évidemment refoulée, le décès d'un titulaire entraînant AUTOMATIQUEMENT la fermeture du compte. Tout professsionnel sérieux ne peut l'ignorer.

Novembre 2009, courriers de EFFICO ( société de recouvrement ) à 15 jours d'intervalle, avec mention dernier rappel avant poursuite sur la relance.

Faut-il parler du tact dont sait faire preuve DIRECT ENERGIE en écrivant à sa cliente dont il sait qu'elle est décédée, en la remerciant de la confiance qu'elle accorde à DIRECT ENERGIE et en l'assurant de sa parfaite considération.

Pour info, aucun soucis avec le service des EAUX, qui a adressé une facture basée sur l'index relevé avec le bailleur.

Est-ce une attitude honnête et professionnelle? ou cela ne s'apparente-t-il pas plutôt à une pratique commercialde déloyale auprès de personnes faibles et un harcèlement ?

Cordialement,
0
ok > ben

Quand on sait pas on se tait!!!!: Direct énergie vole les clients, impunément, cette société est incompétente, de mauvaise foi, des arnaqueurs!!! tu peux dire ce que tu veux les faits sont la des tas de clients comme moi se sont fait pillés et quand on fait une réclamation on se fait balader pdt des mois!!! ( perso ça fait 8 mois qu'on me fait galérer) alors remballe!!!
0
ben-du-nord > ben

Dis-moi, "ben", tu les veux dans la gueule, les factures, pour pouvoir mieux lire les chiffres?
Tu crois que les gens se plaignent de Direct Energie pour passer le temps? Tu la veux, ma dernière factures de 600€ PRÉVISIONNELLE? C'est-à-dire qu'on veut me faire payer 2 mois d'avance ce que je n'ai pas encore consommé?? Et sachant que je n'ai jamais dépassé 80€/mois quand j'étais chez EDF?
La merde, c'est toi qui la vend, et en défendant des escrocs, cela fait de toi un escroc. C'est aussi simple que cela! Alors escroque en silence, je te prie. Ou alors de préférence en bon français et sans fautes d'orthographes. Et avec d'autres arguments que la bénédiction de "60 millions de consommateurs", sachant que D.E. est pointé du doigt pour ses "mal-fonctions". (Voir les références sur le site "Doctissimo"), et que ceux qui n'ont pas (encore) à ce plaindre de direct energie sont ceux, justement, qui y sont depuis moins d'un an.
0

"Arrete de dire de la merde", ce n'est pas français, escroc
0
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 28

eh bien!!! tout ceci m'effraye un peu!! Ca avais l'air du "contrat du siècle" mais avec tout ce que je lis sur ce forum j'avoue, j'ai des gros doutes, pourtant plusieurs personnes ont l'air satisfaites des services de direct energie alors qui croire et que faire?
0
koko36

Salut Nikita,

Excellente question ! Pour ma part, je pense d'une part comme nostra696 , qu'il faut étudier son logement pour voir s'il est la cause d'une forte consommation (si forte consommation il y a), et d'autre part, que les fournisseurs alternatifs (que ce soit D-E ou Poweo) vous proposent un "tarif d'appel"... donc même en admettant qu'il y ait bien ces 10% moins chers, ces sociétés seront libres de pratiquer le prix qui leur chante après un an.

Donc si vous désirez essayer un fournisseur alternatif, sachez, qu'en cas de mécontentement chez eux, vous devrez attendre 6 mois pour revenir au tarif règlementé (chose que les vendeurs vous précisent rarement et qui est pourtant précisé dans leurs conditions générales de vente)... et 6 mois, ça peut paraître long quand vous subissez des surfacturations, comme j'ai pu le lire sur d'autres forums.

Néanmoins, si vous ne tenez pas 6 mois, vous pouvez retourner chez EDF au tarif non règlementé.

Donc, oui, c'est bien joli de jouer sur les mots en disant "vous pouvez quitter Direct Energie quand vous le voulez, sans frais de résiliation et bla bla bla" mais on oublie souvent de vous préciser ce que je vous ai mentionné plus haut.

Donc dans TOUS LES CAS, ne vous contentez pas des paroles du vendeurs, LISEZ TOUJOURS LES CVG du contrat où c'est clairement marqué ;-)

Sur d'autres forums, j'ai lu que certains ayant souscrit chez D-E avaient bien le prix du Kw moins cher mais se retrouvaient avec des frais annexes, du genre : paiement par TIP ou par chèque payant, facture papier payante, des frais de déplacement qu'on ne sait pas pourquoi, etc. Alors gagne-t-on au final 10% sur la facture ? GROSSE QUESTION !!

Lisez bien les Conditions Générales de Vente avant de signer quoi que ce soit, car beaucoup signent sans les lire et après hallucinent, alors que tout ce que je viens de vous dire y figure !

Pour ma part, je reste chez EDF, comme on dit "on sait qui on quitte mais on ne sait pas qui on va trouver !"
0
koko36

Ah oui, je vous ai conseillé de bien lire les CGV du contrat qu'on vous soumettra, mais j'ai oublié de vous conseiller de ne pas montrer votre facture EDF ni communiquer votre référence client EDF (ainsi que le Point De Livraison) AVANT d'avoir décidé de souscrire chez eux.

Car si vous passez votre facture EDF au démarcheur et qu'au final, vous n'êtes pas intéressée pour souscrire, il n'aura même plus besoin de votre signature pour le contrat... et vous aurez la mauvaise surprise, comme un bon nombre en témoignent, de vous retrouver abonnée à votre insu.

Donc si l'offre vous tente mais que vous êtes encore indécise, ne fournissez aucun papier avant (ou ne communiquez en aucun cas votre réf. client si vous êtes démarché par téléphone), prenez le temps de bien lire les CGV et de poser des questions au commercial. Si le commercial ne veut pas vous laisser le temps de lire quoi que ce soit et qu'il ne cesse de vous réclamer votre facture EDF, c'est que vous êtes mal tombée, donc ne faites rien avec ce commercial.
0
ben-du-nord Messages postés 11 Statut Membre 2

Nikita, tu peux déjà leur demander depuis combien de temps ils sont chez Direct Escroquerie. Cela confirmera mes dires, à savoir que s'ils ne s'en plaignent pas, c'est que cela fait moins d'un an qu'ils sont chez eux. Quant au conseil que je peux te donner, c'est de rester chez le fournisseur historique tant qu'il n'est pas entièrement privatisé, parce qu'après, seul une révolution et une re-nationalisation des services premiers eau-énergie pourra nous permettre de nous chauffer et de nous laver. A défaut de boire, parce que pour cela, il faut vraiment aimer le chlore... J'en veux pour exemple ce qui c'est passé avec la "fusion" Suez-GDF: 14% d'augmentation des tarifs afin de rendre GDF attarctif pour les requins de Suez (qui ont fait des dégâts monumentaux dans les pays du tiers-monde, comme rendre payante une ressource rare, l'eau, mais qui était à la disposition de tout le monde), 14% de plus une fois l'affaire conclue, et ils ont commencé à réclamer 28% peu de temps après.
0
AGENT+

J'ai travaillé pour le service clientèle EDF, enfin pour l'un de ces prestataires de services car en effet quand vous contacter les services EDF BLEU CIEL vous tombe quasiment tout le temps sur des prestataires qui travaillent pour EDF et dont le but est de vous vendre des services (prioritaire) et de repondre et vos questions (secondaire).

Je ne suis pas la pour dire que EDF est pire que les autres, loin de la...mais retablir une certaine verite...

Premierement, chaque semaine, chauqe agent en ligne recevait plusieurs dizaines d'appel pour indiquer que DIRECT ENERGIE OU POWEO (la plupart du temps) ont demarché nos clients en indiquant etre agent EDF demandant facture electrique pour controle conso et pouvant beneficier d'un tarif plus avantageux...donc en gros, demarchage illicite car EDF n'envoi pas de commercial car deja leader sur le marché.

Suite au passage du commercial, ce qui se passe est tres simple, si vous avez signé une adhesion (en gros leur contrat), on recoit une demande de leur part le debut du mois suivant pour demander changement operateur (c'est automatique) et le contrat EDF est resilé pour passer chez eux ( ce qu'on nomme un mise en service sans interruption, c'est a dire sans coupure de la fourniture d'electricité).

Donc moralité, si une personne se presente comme agent EDF, demander sa carte d'agent (chaque VRAI agent a une carte EDF) et ne pas donner facture EDF et RIB car il suffit uniquement des ces element pour resilier votre contrat EDF et le creer chez eux.

Pour finir, petits details sur le contrat EDF :

releve effectué par service ERDF : 2 fois par an (tous les 6 mois), obligation d'acces au moins 1 fois par an
ATTENTION : si releve non effectué, facture sur estimation (souvent surestiméé pour tresorerie EDF...)
3 types de facturation : facture tous les 2 mois, 6 mois ou annuelle.
Choix du mode de reglement : Prelevement automatique, cheque ou TIP (CB en ligne possible)
pour facture tous les 2 mois : basée sur estimation sur facture intermediaire (entre periode de releve)
facture tous les 6 mois : basée sur relève (estimation si releve non effectué)
Facture annuelle : basée sur une etude tarifaire (details logement, type de chauffage, équipement, surface...etc) pour calculer reglement mensuel (total facture annuel, conso+abonnement reparti sur 10 mois)

CONSEILS : chaque facture peut etre rectifiée, en gros si vous constatée une difference de conso sur vos factures :
1) verifier si facture basée sur estimation ou relevé (indiquer sur votre facture)
2) verifier vos index sur votre compteur (1 ou 2 series de 5 chiffres suivant si compteur Heures Pleines ou heures creuses)
3) si différence avec index de votre facture, contacter service clientèle (joinable 7j/7 et 24H/24, donc oui c'est moins d'attente apres 20 h ou le dimanche...n'appeler pas le samedi apres 17H...heure de pointe...), ils pourront rectifier index pour edité facture rectificative si facture estimative ou si erreur lecture index par technicien, renvoyer technicien pour controle et redressement pour facture rectificative aussi
4) le mieux lors d'une mise en service ou pour une facturation reel est de demande une facture tous les 2 mois sans prelevement automatique avec l'option RELEVE CONFIANCE : permet de redonner index de votre compteur vous meme tous les 2 mois par tel sur serveur vocal gratuit donc facturation non estimée et sans prelv automatique qui evite si erreur de devoir payer avant rectification car les PA sont toujours prevue d'avance donc pas de possibilité de les stopper si erreur ( avous de faire de faire opposition avec frais bancaires a la clé...)

Voila pour ce post un peu long mais qui peut apporter des precisions sur le mode de fonctionnement d'EDF et de ses concurrents, nhesitez pas a me demande + d'infos si vous le souhaitez, j'ai encore plein d'infos sur les anarques a eviter via EDF BLEU CIEL...
0
era76

Bonjour, aujourd'hui un homme est venu chez moi me proposant 10% de moins sur ma facture edf. Il ne s'est pas présenté comme agent chez direct énergie, mais il a tout de suite voulu m'apater avec sa baisse de facture. Il m'a demander ma facture edf, et m'a proposé une baisse de facture de 10%. Ensuite il m'a dit qu'il était de direct energie et que c'était pareil que edf, la même chose. Alors je lui ai dit que il ne s'était pas présenté venant de direct energie mais d'edf, et il m'a répéter que c'était pareils. Mais pour lui c'était mort, je ne l'ai pas cru et je lui ai dit que je n'étais pas interresser. Il a eu l'air de ne pas comprendre en me disant que sa ne changer rien, tatatata... Alors je lui ai dit que si sa ne changer rien, autant éviter de la paperasse inutile et que je restais comme j'étais. Il m'a reparler des 10% et je lui ai redit que je n'étais pas convaincut et il est parti. Mais il a du mal. Ensuite je suis venu sur internet pour voir un peu se qu'il se disait sur direct energie. Et bas, je suis contente de mon choix. Si jamais vous avez un doute ou que vous n'arrivez pas à dire NON, dites leur que vous allez réfléchir et aprés renseigner vous sur ces gens là. Et pas que sur direct energie, ILS SONT TOUS DES VOLEURS.
Merci au personnes qui témoigne sur ces société là.
0
soso > era76

bonjour je me présente soso je suis moi aussi très en colère contre direct Energie je resois des factures a en coupé le souffle facture d'électrcité et de gaz trés èlevè je suis retourné chez edf et gaz de france j'espère etre remboursé pour le surplus que je leur ais donné
0
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 28

bonjour a tous
j'avais laché un post un peu plus haut ou je m'interrogais sur mon abo a DE, et bien j'ai le plaisir de vous dire que depuis tout va bien, les 10% de réduc sont effectifs et bien réels, de plus, je suis tout à fait satisfaite de leurs services
alors vraiment desolée que certains soient mécontents mais dorenavant, je suis sure que ce n'est pas de l'arnaque!!!
Quelquechose cloche c'est sur mais je me doit de reconnaitre que pour moi ça se passe bien, voila en esperant que cela rassurera certains
0
daniel61 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour pupuce 13015
<gras>Mais dit toi tu travail pas chez DIRECTE ERNERGIE
mais dit moi toi même en signe un papier pour ce marier on ce fait arnarquer car on ne sais a qui on a faire tu connais ta femme toi. a font il ne vaut jamais dire "je ne me ferais jamais avoir"
On se fait arnarquer même par nos patrons
pour les votes
Alors ne critique pas les victimes
Avoue que tu t'es fait arnarquer toi aussi mais j'en suis sure que tu le dit pas ????????
ma réponse et pour daniel61
</gras>
Bonsoir
Autant je suis d'accord avec toi , malheureusement ont ne pas tout choisir . mais la excuse moi des victimes NON! comme je l'ai marquer 10% de mois c'est noël avant l'heure , personne ne te force à signer , le style le commercial ma pris la tête pendant un heure puis j'ai signer . Bon je ne veux pas incriminer plus , mais ça frole l'iresponsablité des personnes concernées . Arnaque pourquoi ?. tu achéte un canapé soit disant pleine peau cuir pour une misére , et aprés tu va crier par ce que ce n'est que du simili ?????
Cordialement
PS : l'assistana tu les personnes un peux faibles et trop crédules
0
koko36

Daniel61,

Je suis d'accord avec vous sur le fait "le commercial m'a pris la tête pendant une heure et j'ai signé"... à ce rythme-là, si des commerciaux de différentes sociétés passent chez nous dans la même période, on se retrouve vite "à la rue".

Mais si vous avez parcouru ce forum, ainsi que d'autres forums au sujet de Direct Energie ou Powéo, vous avez pu constater que certaines personnes se sont retrouvées abonnées chez ces sociétés sans avoir signé quoi que ce soit... là-dessus, je suis absolument contre, c'est de la FRAUDE ! Les commerciaux remplissent à votre place, et certains vont jusqu'à taper le vice d'antidater le contrat pour vous bloquer côté "délai de rétractation".

Et vis-à-vis des personnes âgées, qui sont des proies faciles, certains de ces commerciaux se font passer pour des agents EDF ou qu'ils viennent pour une aide gouvernementale... sur les personnes âgées, ça marche facilement, c'est de l'ABUS DE CONFIANCE !

Donc, si on veut éviter ces mauvaises surprises, faut "claquer la porte au nez" à tout commercial ! Après, ils peuvent dire qu'on n'est pas poli, mais si on est poli, certains ne lâchent pas l'affaire avec leur technique "du pied dans la porte".

Alors les commerciaux pourront dire "il ne faut pas tous nous mettre dans le même panier", ben, désolé, on n'est pas devins pour savoir d'office dans quelle catégorie vous appartenez, donc on prend pas de risque si on ne veut pas risquer la moindre fourberie.

Celui ou celle qui voudra adhérer à DE ou autre, ben il est assez grand pour se rendre sur leur site !
0
pupuce13015

Bonjour a daniel61
Oui il te disent - 10% 43 euros au lieu de 48 euros que je paye a EDF il m'on toujour rembourser et de grosse somme EDF mais quand DE disent 43 euros et la seconde facture et de 200 euros
pardont mais la on se fait pas avoir et 3 facture sa va être a quel montent dit moi le
J'ai mal de voir que tout le monde sur le forum se fait avoir comme moi je le suis
cette pétasse je la croise je la massacre a cette S...
Bonne journée
aujourd'hui radio france provence va parler de vente abusive de DIRECTE ERNERGIE
0
yoyo

slt
on ne peut qu'etres en colère contre direct energie nous aussis nous avont reçus une ,enfin plusieure factures car depuis le mois de décembre 2008 plus aucune facture ,malgré tous nos apel tous les mois et les auto relève . donc je déside de retourné chez EDF ,et la comme part hasard les facture de direct energie arrive .
a notre bonne surprise ,aucun relevé ne correspond a ce que nous avons donner , et sa sur les 8 mois ,mais le pire c'est le moi d'aout ,heureusement nous étions en vacance 15 jours ,donc consommation vas etre faible et bien au contaire nous nous somme retrouver avec une facture pour le mois d'aout de ,tenez vous bien 10805.36€ , la nous somme complètement abasourdie ,le compteur a carrément fait un tour . nous les appelon pour leur dire qu'il y a une erreur sur ce mois ,mais rien il faut payé ,on me répond on vas vous faire des facilité de paiement , la on envois une lèttre recomendé ,et la réponse toujour pareil,
en faite et en plus ,au service clientele de direct energie ,il y a que des personnes complètement incompétente ,pour nous repondre ,qui ce trouve je ne c'est ou dans quel pays,
des gents incompétent dans uns societe escros sa fait beaucoup , et depuis je ne vie plus ,et je vous passe les nuits ,
et comme il dise avec direct energie vous y gagné
comment faire
0
Arena

10805 euros non ! je rêve c'est pas possible si vous avez relevé votre compteur exigé un détail de leur relevé et mettez les à une association de consommateur. C'est pas possible de payer une telle somme sans aucun justificatif réelle. Ne payer surtout pas une somme dans le flou total. Vous avez suremment une aide juridique avec vos assurances bancaires ou habitation, verifié dans vos contrats ou contacté votre banque, pour vous faire aide . Bon courage.
ça me dégoute dans quelle socièté vivons nous aujourd'hui.
0