Suite de mon affaire

severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 16 mai 2009 à 20:26
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 20:31
Bonjour,
Suite a mon long post ici, voici quelques nouvelles, tout d abord, je viens de prendre quelqu un pour me representer , cette personne vient mardi, elle recalculera tous mes salires depuis septembre 2008, mes congés, ....et le reste , elle fera aussi une lettre recommandée a mon employeur puis apres....certainement les prud hommes car mes employeurs me disant qu ils ont raison depuis le debut, a leurs yeux, je suis malhonnete maintenant, enfin depuis que je leur ai dit que je devais obligatoirement avoir le smic horaire, sinon, avant on me disaiat souvent "vous etes la perle rare!", tu parle, surtout a 3 euros de l heure!!!!!!!

Je viens aussi de recevoir une lettre recommandée en me donnant un rendez vous pour mercredi matin chez eux , car ils pensent a mon licenciement, ils me convoquent pour cette eventuelle mesure!!
Fut dire que depuis le 6 mai, je suis en accident de travail, je suis tombée en nettoyant leurs sols, je me suis fais mal au dos, meme la, ils n ont rien fait au niveau de la cpam, je viens de recevoir un dossier a leur faire remplir, mais que faire s il ne veulent pas?
Pour 180h50 en septembre, j ai eu 901.79 net combien aurais je eu s ils avaient declarés toutes mes heures, car avec leur tarifs fantaisistes, forcement, mon salaire est avantageux pour eux!non?
sur ma fiche de paie venant de lapaje, il n a que 135 heures de declarees!
une question aussi, je n ai pas de contrat de travail, je travaille chez eux depuis setp 08, et en decembre et avril, ils m ont mis en conges, 15 jours a chaque fois , non renumeres! est ce normal?
a l inspection du travail , une dame tres gentille m a photocopié la loi sur les conges supplementaires imposes par l employeur, je doute de moi maintenant, ai je bien compris, ai je le droit de demander que mes employeurs me les payent? eux, ils veulent me donner la moitié de mes 10 % de conges pour decembre et l autre moitie de mes 10 % pour ceux d avril! !

9 réponses

jeromebil Messages postés 126 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 99
16 mai 2009 à 21:07
prend un avocat en droit du travail ca va leur couter chere leur magouis
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
16 mai 2009 à 23:08
bonsoir,

licencier une personne en AT, là tes patrons ils rêvent.
d'après ce que j'ai lu, comme te l'a dit la personne qui t'a répondue, ça va leur coûter cher au conseil des prud'hommes...
concernant le dossier à remplir pour la sécu, ils sont obligés de le remplir, auquel cas, ils vont au devant de sacrés soucis avec la sécu.
pour ce qui est de tes heures qu'ils n'ont ni précisées sur le bulletin de paie, ni bien entendu, rémunérées, cela est un travail dissimulé et les prud'hommes ne pardonnent pas...
le fait qu'ils t'aient mise en congés comme bon leur semblait, idem, ils doivent te payer les jours non travaillés, d'autant que tu as travailles chez eux depuis septembre, donc à mon avis tu n'avais pas atteint les 15 jours de congés...

C'est tout à fait le genre de personnes que j'adore mettre au conseil des prud'hommes car abuser à ce point en rémunérant en plus à 3€ de l'heure qui revient à peine au minimum vital...

en plus, sans aucun contrat de travail as tu été déclarée tout de même car avoir une bulletin de salaire ne veut pas dire que tu as été déclarée....

aucune pitié pour ce genre de personnes... Fonce

Bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous, même si tu es représenté par une personne...
0
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
17 mai 2009 à 08:36
merci pour ton message, il me met un peu de baume au coeur,je fonce oui!!!
mais j avoue franchement j espere que cette affaire sera vite terminée car, moi qui avais toukours le sourire, je me prends a toujourjours etre triste!

mais,; je me pose la question suivante, que vont ils declares comme salaire a la secu....?!

a bientot et merci pour votre aide!
0
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
17 mai 2009 à 08:38
desolée, mon message precedent contient quelques fautes, excusez moi par avance!

toujours le sourire, je me prends a etre triste tout le temps maintenant! (je voulais dire cela)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
17 mai 2009 à 12:15
bonjour,
je ne m'arrête pas aux fautes, ça n'est pas un souci...
ils vont déclarer à la sécu les sommes qu'ils t'ont rémunérées... je dis bien, s'ils t'ont déclarée...

mais ne t'en fais pas, la personne qui te représente va savoir bien s'occuper de ton affaire. Tu peux toujours revenir vers nous, pour n'importe quelle question... et tiens nous informés de la constitution de ton dossier car dans ton dossier, il y un tas de choses à réclamer...

Maintenant, aujourd'hui, le plus important c'est toi et toi, laisse faire la personne s'occuper d'eux et lors de l'entretien mercredi, fais toi représenter par une personne. Je suppose que dans le courrier qu'ils t'ont adressé ils t'ont précisé que tu pouvais te faire représenter par une personne dont la liste est à la mairie de ton lieu de travail.

N'y vas pas seule.

Puis, prends soin de toi et là tu es actuellement en AT, donc, attention, si la convocation ne correspond pas à tes heures de sortie, tu ne t'y rends pas... de toute manière, tu ne devrais même pas y aller étant donné que tu es en AT. Que te dit la personne qui te représente ?

donc tu te soignes, tu laisses la personne qui s'occupe de toi faire les choses et surtout retrouve le sourire. Ces gens là n'en valent pas la peine... tu mérites mieux non ?

Des personnes aussi motivées que toi, des personnes en recherchent. Tu retrouveras un emploi ailleurs chez des gens beaucoup plus humains. Ne t'en fais pas, ils vont s'en mordre les doigts car ça va leur couter cher.

Alors, occupe toi de TOI, tu es mieux qu'eux et ils te doivent le respect.

A la rigueur, c'est toi qui te présenteras à l'entretien la tête haute et ne te laisses pas enfoncer par leurs paroles.. ils n'ont aucun savoir vivre... et ils devraient avoir honte.

Donc, la tête haute.... et tout comme ils te disaient que tu es la perle rare.... Comporte toi comme la perle rare....

Au plaisir,
0
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
17 mai 2009 à 13:49
merci de me remonter le moral, cela fait du bien!

je rencontre la personne qui m aidera mardi en debut d apres midi, qd j ai reçu le recommandé , donc hier, je l ai appelé tout de suite, elle aussi m a dit de faire attention car je suis en A.T, vous avez raison,, je vais lui repondre par lettre recommandée que le tps que je suis en A.T; je ne pourrais me rendre a leur entretien!

Merci
0
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
17 mai 2009 à 14:13
tout à fait, tu es en AT, donc, tu n'as pas aller à un entretien.

et ça n'est pas la peine de leur adresser un courrier en recommandé... tu leur écris un simple courrier en leur confirmant qu'étant pour le moment en AT jusqu'à telle date, tu ne peux te rendre à leur entretien de telle date...

salutations et tu postes....

ils ne méritent pas plus d'attention....
0
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
17 mai 2009 à 18:58
bonsoir, je voulais refaire un post, et il est parti toujours ds travail mais avec cette phrase ci "encore deux questions!"
je m en excuse, pourriez vous le regarder si vous avez quelques minites a me consacrer, d avance, un grand merci!

Séverine
0
severine82 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 20:31
Bonsoir,
Je voulais juste vous dire que la personne qui s occupe de moi et tres gentille, elle est allée a L urssaf , et, ayant discuté avec un controleur de ce service,il m a téléphoné en me demandant plus de précisions et aussi lui envoyer toutes les preuves et mes bulletins de salaires en ma possession!
j ai su que mes employeurs auraient un rendez vous a l urssaf mais je ne sais pas quand!
Ils devraient, mes employeurs, certainement reglés les charges non réglées a cause de mes heures payées a trois euros de l heure! plus je crois, certainement aussi, une amende , pour travail au noir dissimulé et aussi une bonne remontée de bretelles, car, un de mes employeurs m avait dit, " je suis au dessus des lois!"!
Pour mes salaires au smic, mes conges et mes heures a 25 %, a mon avis et aussi celui de la dame qui m aide, nous irons jusqu au prud hommes!
J avoue avoir le moral au plus bas avec cette histoire mais je sais que j ai raison.....!!!

a bientot
0