Prime pour l'emploi demi-poste ater

Fermé
fleursbleus007 - 16 mai 2009 à 14:58
 Toto - 2 août 2010 à 20:38
Bonjour,

Du 1° janvier 2008 au 31 aout 2008, j'occupais un poste demi-ater (univeristé). Pouvez-vous me dire combien d'heures payées je doit déclarer sur ma déclaration d'impot sur le revenu 2008 pour demander la prime pour l'emploi?

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Bonjour
Cette réponse vient un peu tardivement mais elle peut aider d'autres personnes dans le même cas donc je la poste quand même.
En cherchant j'ai trouvé qu'en tant que demi-ATER nous sommes considérés comme salariés à 50% (enseignement et recherche), les heures travaillées sont à calculer selon le tableau suivant : http://doc.impots.gouv.fr/aida2006/brochures_ir2006/ud_025.html

Il ne faut donc pas inscrire 96H dans le nombre d'heures travaillées (ce qui correspond au nombre d'heures d'enseignement uniquement) mais, si on a travaillé 8 mois, 607 heures, ce qui est plus logique tout de même...

Bon courage à tous !
6
Bonjour,
Je confirme la réponse de Nouye.
Après avoir passé des coups de fils au centre des impôts (qui n'ont pas pu me répondre :-)), j'ai trouvé le service compétent à la Présidence de mon Université et, effectivement, nous sommes embauché pour un travail à 50%. Les heures d'enseignements étant le service à assurer, le reste est consacré à la recherche.

C'est loupé pour la déclaration de cette année, mais pour les suivants ça reste bien utile !!!!!
0
Cela peut se corriger ... par lettre recommandée !
0
salut fleursbleus007,

je suis dans la même situation, mais je ne sais toujours pas comment si l'on déclare comme temp plein ou partiel pour les impos, ou, si partiel, le nombre d'heure! Qu'avez-vous mis finalement?

Merci!
0
Bonjour,

D'après ce que je sais et ce qui est stipulé sur la Guilde des Doctorants : http://guilde.jeunes-chercheurs.org/Alire/guide/pendant-old2/pendant-node37.html :
* ATER complet : soit un service complet d'enseignement, c'est-à-dire 192 heures équivalentes travaux dirigés.
* 1/2 ATER : un demi service, c'est-à-dire 96 heures équivalentes travaux dirigés. Juridiquement, c'est un contrat à temps partiel.
Donc si c'était moi, je ne cocherai pas la case "à temps plein" mais j'indiquerai 96h dans la case correspondante...
J'espère vous avoir éclairé.
0
bonjour,

je suis dans le meme cas,

lorsqu on est ater mi temps, on travaille toute l année (sauf aout) au labo de recherche en plus de l'enseignement de 96h de TD.

c est complètement faux de dire qu on a bossé que 96h.

Quelqu un a plus de renseignements svp ?

ps : sur mon bulletin de salaire : Nb heures : 151.67
0
un demi poste d'ATER c'est 96h
mais en principe tout est écrit sur ton contrat et sur ta fiche de paie.
si tu fais ta thèse dans une université et que tu enseigne ailleurs, tu peux déclarer des frais généraux si tu as des grands déplacements.
Il faut que tu gardes bien tes billets de train et que tu fasses un calcul détaillé sur une feuille libre.
pour faire ton calcul il y le site des impôts, tu peux faire une simulation.
A plus (un thésard précaire qui lutte contre le contrat unique ;)
-1