Surendettement, ou dire adieu à la vie !

weirdpsyche - 16 mai 2009 à 01:22
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 09:04
Bonjour,

J'ai 32 ans héberger par mes parents et je dois 26 000 € (5 créanciers différents ) ; Ayant souscrit à un plan de surendettement il y a deux ans, qui a prit fin en septembre 2008 et ayant retrouver un emploi entre temps j'ai pu honorer, la reprise normal du paiement de tout mes crédits en cours à la fin de ce même plan.

Je commençais enfin à sortir la tête de l'eau, à assumer enfin le remboursement de mes prêts et même envisager de commencer à vivre (oui je n'ai pas eu encore le temps d'avoir une vie de couple, voir une vie tout court ni ma propre indépendance), fort de cela j'avais réussi à obtenir une première promotions et voir la vie sous un nouveau soleil.

A la fin de ce même mois de septembre, mes deux principaux créanciers dont ma propre banque, à qui je devais 7 000 € et un autre de mes créanciers 8 000 € ; ont tout bonnement refuser de reprendre un plan d'emprunt en réponse à mes courriers, ces mêmes courrier que j'avais envoyer deux mois avant que le plan prennent fin. Me voilà devant la somme de 15 000 € immédiatement.

Là c'est le drame ils me réclament donc la totalité de la somme intégralement sans échelonnement, ma banque allant même prélever carrément 7 000 € et mettant mon compte à découvert de 7 000€, moi qui touchant tout juste 800 €, qui commencer tout juste à me reconstruire professionnellement, qui avait envisagé des perspectives d'évolutions ; On me coupe l'herbe sous le pied on me gel le compte on me refuse l'accès à celui-ci, jusqu'au recouvrement totale de la somme (je n'avais qu'un compte bancaire, la j'ai plus rien) ; de la s'ensuit l'impossibilité de me rendre à mon travail et se termine par mon licenciement.

Suite à celà j'ai replonger dans une grosse dépression envisageant même le suicide, depuis j' ignore tout leur courrier, je n'ai même pas prit la peine de redéposer un dossier à la banque de france, je n'ai plus aucun revenu depuis 8 mois, et je suis toujours héberger par mes parents pour l'instant, mais un malheur n'arrivant jamais seul je vais me retrouver à la porte car ils ont déjà leur soucis et ne veulent pas des miens, donc que faire ?

Je me retrouverais surement à la rue sans un sous, je ne sais pas si je pourrais supporter cette situation sans aucun appui, depuis 6 mois personnellement je me vois plus mort que vivant étant un acharner du travail ils ont réussi a m'enlever même ce pour quoi je vivais. Au lieu d'accorder 5-8 ans à une personne pour qu'il rembourse sa dette, ils préfèrent surement que je m'ôte la vie.

Enfin vive les banques quoi...

3 réponses

Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 09:04
Prenez courage!!

Votre banque ne peut vous interdire l'accès à votre compte et doit vous laisser disposer si il y a un versment sur celui ci du montant du RMI.

saisissez immédiatement le tribunal de grande instance via un avocat avec l'aide juridictionnelle en référé.
Afin de faire condamner la banque Elle a commis une faute et aussi un manquement à ses obligations.
Allez ouvrir un compte à LA POSTE rapidement pour faire verser vos prestations etc..
Si la poste refuse la banque de France désignera un établissmentqui sera probablement la poste.

Elle devra assumer votre licenciement.

Voie parrallèle.

Demander à votre employeur si c'est encore possible de vous verser sous forme d'acompte en espèce un acompte pouvant atteindre 80 pour cent de votre salaire.

Si tout le monde est de bonne volonté cela devrait marcher.

Bon courage
1
KIKOO

je lu ton message ki ma beaucoup touche car je suis dns la meme situation j'ai fais mon dossier banque de france et apres deux ans je suis passez devant le juge bref ils peuvent tefface ta dette ou te faire un tablea de remboursement si tu veu plus de renseignement jpeu taide si ca t interresse envoi moi un message avec ton mail et je t"explikerais et bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
16 mai 2009 à 06:06
bonjour
votre situation n'est pas desesperer , relevez vous

vous n'allez pas vous laisser faire par les banques, vous avez des recours

confiez votre dossier a l'afub ou l'acabe pour vous soutenir, car vous etes trop demoraliser pour vous defendre tout seul et ne le faites dailleurs plus
ne pouvez vous pas negocier avec vos parents un sursis pour vous laisser dans leur domicile ?

montrez leur que vous reagissez, que vous avez pris contact avec une association et ne pensez plus au suicide
le suicide n'est pas la solution, mais en revanche, si vous vous battez , il y a des solutions

vous pouvez aussi demander au tribunal de suspendre ou meme d'effacer cette dette
l'afub ou l'acabe vous conseillera et vous soutiendra dans ce sens la pour les demarches

allez, relevez vous, les banques ne doivent pas gagner et vous avez de belles années a vivre et meme fonder une famille, il n'est pas trop tard
vous n'etes pas le seul a avoir vecu des revirements dificille et vous allez voir que l'on peut s'en sortir, mais battez vous , ne serais ce que pour le principe de ne pas vous laisser faire


lisez le document que je vous joins et faites vous aider par une association de consommateur

vous avez le choix entre celle ci ou l'afub
http://www.afub.org/index.php
http://www.acabe.fr/banques.htm
0