Versement en espèces pour un compte tiers.

a -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ce matin j'ai voulu faire un versement en espèce à la société générale mais la dame m'a répondu que cela se faisait uniquement par carte bleu. pourtant j'ai le RIB de la personne. Est-ce normal? Merci.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Bonjour,

Oui, car il ne s'agît pas d'un versement mais d'un dépôt d'espèces.

Par conséquent, il faut déposer l'argent liquide sur ton compte et ensuite effectuer un virement bancaire.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Salut Judge-DT,

Alors pourquoi par carte bleue ? :)
0
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors pourquoi par carte bleue ? :)

Probablement, parce que ils entendent par là, via un compte bancaire et donc, un virement bancaire... ? :-)

Tu sais ce qu'il passait dans la tête de la bonne femme au guichet ? Moi pas :-)
0
hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Je ne connais pas cette banque, mais ailleurs les cartes servent souvent à s'identifier aux bornes.

CB
0
a > hoquei44 Messages postés 19247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

C'est une décision de la banque. Ils ne veulent plus posséder d'espèces dans les agences mais adorent vendre des CB.

Cordialement
1
a

merci
0
a

Merci
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

les caisses n"existent plus dans les banques depuis longtemps pour des raisons de sécurité
0

"Je ne connais pas cette banque, mais ailleurs les cartes servent souvent à s'identifier aux bornes. "

Absolument, uniquement sur les bornes automatiques de dépôt, pas au guichet.
1