Licenciement ?!?

Pil13 - 15 mai 2009 à 15:43
padre57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 16 mai 2009 à 10:08
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, mon supérieur m'a remit une lettre de fin de contrat de travail pendant ma période d'essai de 3 mois avec un préavis de 15 jours. Bien sur je ne suis pas sensé pouvoir contesté le motif si c'est une période d'essai. Or comme je m'en doutais, après relecture de mon contrat de travail, la période d'essai est stipulée de 2 mois. Donc j'étais bien engagé définitivement depuis 15 jours.

Il y a donc une erreur de procédure et donc licenciement avec indemnités ou pas ? A quoi ai-je droit ? Parce que du coup ça me parait comme un licenciement abusif et sans motif, vu qu'on a été très vague sur ce qu'on me reprochait, que je n'ai pas eu d'entretien avec témoin, pas de lettres recommandées...

Et pour finir je m'étais engagé dans la prise d'un studio, avec frais d'agences, loyer, caution (à la limite je vais la récupérer), contrat d'assurance, contrat edf etc... Un remboursement est-il possible ?

Bref, je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le net, je m'en remet donc à vous.

Cordialement.

Pil13

1 réponse

padre57 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
16 mai 2009 à 10:08
Il y a effectivement un défaut de procédure ouvrant droit à une indemnité d’un mois de salaire minimum. Si la rupture n’est pas motivée, c’est à dire si la lettre n’indique pas de grief, vous pouvez également prétendre à des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Vous pouvez vous renseigner gratuitement sur le blog:
http://lesprudhommesclesenmain.blogspot.com/
ou chez un avocat ou encore dans une permance syndicale
0