Artisan inactif et en Redressement !!!

virka - 15 mai 2009 à 15:02
 VIRKA - 5 juin 2009 à 18:16
Bonjour,
j'ai signé un devis pour travauxavec une entreprise,pour agrandir et transformer mon habitation + la construction d'un garage, j'ai versé un chèque à la commande, ensuite il sont venus creuser les fondations et m'ont demandé un règlement pour le début des travaux, ce que j'ai fais, depuis cela va faire un mois que le chantier est resté tel quel !
les bureaux étant fermés , j'essaie de les joindre par téléphone mais pas de grand succès, quand il daigne me rappeler après avoir laissé un message sur son répondeur c'est pour me donner une nouvelle exuse et repoussé les travaux la semaine d'après.
Commençant à douter de sa bonne foi, je me suis renseigné sur la situation de l'entreprise, et là on m'apprend qu'elle a été mise en redressement judiciaire une semaine après le début de mes travaux, j'ai donc de suite envoyé un recommandé de mise en demeure pour qu'il revienne sur le chantier , à défaut d'aller en justice pour changer d'entreprise, mais il ne me donne toujours pas de nouvelles
Aussi aucune date de fin de chantier n'est inscrite sur le devis ! Est-ce normal?
Je lui avait demander de poser le carrelage pour Juin avant que ma cuisine arrive, car si le cuisiniste ne peut la poser à la date prévue ils me demandera des pénalités .
J'aimerai agir rapidement, car mon crédit est lancé pour rien ,
Ai-je le droit de demander à la justiice de changer d'entreprise, vais-je récuperer mon argent soit 7700 E ( ca fait cher le creusement de fondation!), à savoir le 2° chèque n'est pas encore débiter, et vers qui me tourner et comment faire ???
Merci

2 réponses

tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
16 mai 2009 à 10:53
Bonjour,
Je pense qu'il faut savoir qu'elle est le liquidateur qui s'occupe de cette entreprise qui m'a l'air pas trés honnête
puis vous faite vite un état des frais engager par vous notifiant le peu de travaux réaliser par rapport aux versement enfin tout quoi m^me votre lettre en AR vous ecriver, mais je tiens a précisser que c'est un peu long, prendre un avocat a voir si vous en avez les moyens (penser a l'aide juridictionnelle) mais s'est louche, moi le deuxiéme chéque je mi opposserais s'ils n'ont pas réalisés les travaux pour lequel ce chéque était fait !
1
j'ai envoyé ce courrier au liquidateur (sans prendre d'avocat) qui après reception m'a demandé de faire une déclaration de créances , et entre temps le contact avec l'artisan a repris et les travaux ont repris.
0
j'ai demandé à ma banque pour faire opposition , mais je ne peux pas si il n'y a pas perte ou vol ! Et il y a 4 jours, il vient de l'encaisser, sans me donner de nouvelles.
alors je l'ai mis en demeure de finir les travaux par lettre recommandée, mais je n'ai toujours pas reçu le récipicé, et j'ai envoyé le double à l'administrateur qui s'occupe de l'affaire,
Maintenant, j'attends sa réponse
0