Vivre sur mon terrain diviser en parcelle

horus75 -  
 horus75 -
Bonjour,

je sais que sur son propre terrain ont a le droit de poser une caravane pendant 3 mois , donc je me pose la question suivante :

si je divise mon terrain en 4 parcelle , je pourrais être sur chaque terrain 3 mois par ans sans etre hors la loi ?

merci je cherche une solution pour vivre sur mon terrain.

cordialement

2 réponses

Paulin

bonjour : Cela semble logique, mais il faudrait que le terrain soit assez grand, afin que ce soit bien évident à la vue que vous avez changé de place. Et il faudrait matérialiser chaque parcelle en les délimitant par des plantations par exemple.

Reste la question de l'eau et de l'électricité, et là ce n'est pas dans la poche, à moins que vous l'ayez déjà. Et aussi les sanitaires....
0
Paulin

PS : Et en peignant la caravane en vert, elle se fondrait mieux avec le paysage et ce serait plus "écolo".
Il est vrai que question chauffage, à condition d'avoir l'électricité, vu le volume, cela ne doit pas être ruineux.

Par contre avec des chauffages sans évacuation, outre la forte humidité dégagée, il y a risque pour la vie. Donc attention !!!!
0
horus75

merci pour votre réponse.
le terrain est assez grand , oui , il fait 23 000 m2 c 'est pour ça que je me renseigne.
j ai cherche pour divise un terrain en parcelle . C'est pas évident , il y a toute une procédure a suivre ... faire venir un géomètre , déclarer en mairie , affiché pendant 2 mois sur le terrain ! bref ! un vrai parcours du combattant .
0