Abandon de poste! combien de temps avant lice

micke1610 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 18:24
 sonkk - 31 juil. 2011 à 16:43
Bonjour,
j ai 26 ans 3 ans que je travail comme employé de restauration dans cette entreprise en janvier apres des mois de ras le bol pour ce travail et mes collegue en général j ai demandé a faire une rupture conventionnel pour changé de metier faire une formation et pour cela bien sur il faut que je percoive les assedic je precise qu ayant deja fais un cif de cuisinier je n ai plus la possibilité de faire une autre formation en restant dans l entreprise... mon eployeur a refusé la rupture conventionnel suite a ca et a d autre probleme personnel j ai fais une dépression je suis en arret depuis fevrier mais cette situation ne me va pas du tous car mon etat ne c guere arrangé j ai besoin d évolué de prendre ma vie professionnel en main et resté en arret n est pas une solution par ailleur je ne souhaite pas retourner dans cette entrprise mon arret s arrete le 30 mai et je ne souhaite plus etre prolongé par le médecin. je voudrai faire un abandon de poste a partir du 1 er juin j aimerai savoir si l employeur est tenu de prendre des mesure rapidement une fois l abandon de poste constaté et surtout savoir combien de temps faut il avant d etre licencié? ma crainte est quil me fasse trainé des mois avant de me licencié !!!
merci pour vos réponses

3 réponses

je voudrais savoir comment tu as fait? ça c'est bien passé?
2
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
14 mai 2009 à 18:30
Ho !!! oui il va laisser trainer la situation, tu seras privé de salaire pendant des mois et surtout tu n'auras aucun papiers. Il vaut mieux chercher un autre boulot et donner ta démission. Dans la restau tu dois trouver facilement, même dans les boites d'intérim surtout pour les remplacements d'été.
0
micke1610 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 21:38
bonsoir oui merci sauf que mon but est de faire une formation je boss ds la restauration depuis l age de 15 ans a 26 ans j ai envie d avoir un vrai job qui me plaise et si possible qui paye plus que le smic !!!
0