Litiges entre locataires d'un immeuble

LACARBI - 13 mai 2009 à 15:09
 conophobe - 14 mai 2009 à 13:12
Bonjour,

Propriétaire d'un immeuble avec plusieurs locataires, je suis assigné en justice par l'un d'entre eux, qui me rend responsable des problèmes qu'il a rencontré avec un autre locataire, en disant que j'ai mis je cite " sa vie en danger". Il me reproche en gros de ne pas être intervenu dansle conflit qui, à mon sens, était d'ordre privé, entre 2 personnes majeures capables. Je précise q'il n'y a eu aucun faits avérés, qu'il ne s'agissait que de disputes relatives au bruit. Puis-je être condamné par le tribunal ?

2 réponses

bonjour : Cependant, il faudrait avertir chaque locataire avant de lui donner le logement et dire des évidences qui n'en sont pas pour tout le monde, par exemple, qu'on doit veiller à ne pas faire de bruit, ou à faire vraiment le minimum : en effet, on peut très bien vivre en ne faisant pas claquer les portes, ou en mettant autre chose que des chaussures de ville qui font du bruit sur le sol, enfin, à ne pas être sans gêne etc.....

On voit pas mal de gens qui n'en ont rien à f ..... de gêner les autres. L'éducation ça se perd. Quand on a donné un ou deux paquets de macaronnis au restos du coeur, on pense être quelqu'un de bien. C'est loin de suffire. Déjà, il faudrait respecter les autres. Et là, il y a du boulot....
1
il me semble que la mention "s'engage à occuper les lieux en bon père de famille, ... troubles de voisinage bruits, odeurs etc" figure sur le bail que le preneur signe !
0