CAP après BTS en alternance

Julien191001 - 13 mai 2009 à 21:00
 caca - 12 sept. 2010 à 13:50
Bonjour,

Je suis actuelement en BTS alternance dans une entreprise X de commerce en contrat de professionalisation,
je souhaite par la suite c'est à dire en septembre ( car dégouté du commerce ) revenir dans un CAP maçonnerie, mais voilà je gagne actuelement le SMIC avec mon contrat pro et je ne sais pas si en apprentissage je dois me fier à la grille ou si je peux considérer que mes deux ans en contrat pro font que je passe directement en 3ème année d'apprentissage donc plus payé.
Je demande ça car j'ai deux petits à élever et avec le SMIC je m'en sors mais si ça descend trop bas je m'en sortirai plus.
Connaissez vous des solutions? apparement les grilles ( pas grille de salaire mais grille de rémunération apprentis ) sont juste des minimum et peut-être je peux demander plus à mon maitre d'apprentissage en lui expliquant le problème mais je cherchais à savoir si au niveau de la loi j'aurai pas eu une solution qui m'aurait éviter de marchander avec un potentiel maitre d'apprentissage pour qui peut-être celà va paraitre flou ou alors qui va me considérer trop chère ou trop attaché à l'argent.

Je précise mes enfants ont pour l'un 16 mois et l'autre bientot 6 mois.

Merci beaucoup de votre aide car c'est important j'ai rendez-vous avec un maitre de stage vendredi 15 mai.

Julie

2 réponses

Julien191001
13 mai 2009 à 22:17
Up please..
0
caca pipi
-1