Des voisins problèmes

nanouz -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'habite en appartement depuis bientot un an, ma voisine du dessous ne m'a jamais posé de problème, sauf depuis 5-6 mois (le jour ou elle m'a vu pour la premiere fois en fait), je travail avec son mari, et donc cela a pu susciter quelques jalousies de sa part lorsqu'elle a apercu une petite jeunette, du moins c'est comme cela que je l'ai ressenti... Elle m'accuse de laisser mon chien faire pipi sur mon balcon, et se plaint que cela coule dans le sien... Sauf que ce n'est pas vrai, Elle s'est plaint au gardien d'immeuble, a meme alerter la société hlm qui m'a elle meme envoyé une lettre pour me demander d'arreter... Je ne sais plus quoi faire... D'autant plus que la précédente accusation était qu'elle entendait mes ébats amoureux a longueur de nuit... Sauf que je vis toute seule!!! Je ne sais pas quoi faire pour me défendre, aidez moi svp...

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Votre voisine, sans doute, a pu être choquée et devenir jalouse, en découvrant que la "nouvelle" voisine depuis un an, non seulement travaillait avec son mari, emménageait comme par hasard près de chez eux, et en plus n'était pas une "vieille rombière " ! Mettez vous à sa place pour comprendre ce qu'elle a pu imaginer ? D'où représailles ... vous êtes une rivale, en tout cas un danger, et elle aimerait vous voir "déguerpir", donc vous rend la vie impossible !

Et si vous tentiez d'en parler, avec votre collègue, d'abord, son mari ? qui ne sait peut-être pas ce qui se passe ! et avec le couple, ensuite, afin de dissiper tout malentendu et rassurer Madame quant à la situation ?

Tentez cette mise au point entre vous . S'il n'y a rien à faire, reprenez les choses dans l'ordre : répondez au bailleur par écrit que les allégations de votre voisine sont fausses, et que vous sortez votre chien, qui n'est pas plus autorisé à "polluer" votre balcon que celui des autres ! Voyez les locataires du balcon d' encore en dessous, vos voisins de palier ; ont-ils, eux, des remarques à faire sur le comportement du chien, des nuisances sonores quelconques ? Expliquez leur votre problème, montrez leur le courrier reçu pour prouver les choses ! Certains ne voudront pas s'en mêler du tout, d'autres seront d'accord pour vous faire une attestation de bon voisinage .

Si les choses n'avancent pas ou empirent, demandez rapidement à la Mairie, ou au Tribunal d' Instance, à saisir le Conciliateur, personne chargée de résoudre au mieux ces problèmes de voisinage, notamment, avant que la situation ne devienne ingérable .

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0