Nuisance sonore terrasse restaurant

catoune 42 - 13 mai 2009 à 20:20
 catoune 42 - 13 mai 2009 à 22:28
Bonjour,
je suis aussi à la recherche d'un peu d'aide car j'ai acheté un appartement il y a 4 ans. une grande partie de mes fenêtres donnent sur une cour qui était trés calme jusqu'à qu'un restaurant ouvre et annexe sa cour pour en faire une terrasse. le problème c'est que l'ensemble des immeuble forme un caisson de résonnance et bien qu'habitant au troisième et ayant du double vitrage, j'entend toutes les conversations et quand les beaux jours arrivent cela peut durer jusqu'à 3 heures du matin. Cette terrasse n'est pas visible de la rue et les clients du restaurants font souvent beaucoup de bruit. De plus ils ont mis du gravier au sol qui résonne également. Je me sent lésé car je trouve que cela déprécie mon appartement. Je souhaite savoir comment m'assurer qu'ils ont bien eu une autorisation pour ouvrir cette terrasse et comment faire pour en limiter les nuisances sonores car aujourd'hui c'est concert de chant paillard et il n'est même pas 9 heures. Dans l'attente de votre réponse.
D'avance merci

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
13 mai 2009 à 21:01
Domage ton seau d'eau qui s'est mystérieusement renversé par la fenêtre !!!! Ben ouais t'as pas fait exprès ...

3
je suis trop loin, si j'étais juste au dessus, je crois que je l'aurai déjà fait... Merci du conseil quand même.
0