Réservation d'une location pour septembre

TOM LE LION Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 20:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 mai 2009 à 20:36
Bonjour,je possede un logement vide à louer, j'ais trouvé quelqu'un qui veut le réserver pour le mois de septembre. Je comprend que la personne ne veuille pas le louer à partir de maintenant , mais puis je tout de meme lui demander quelque chose pour le manque à gagner ( une cetaine somme ou un demi loyer par exemple).

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
13 mai 2009 à 20:36
Moi je fais ça parce que j'ai le droit de le faire, je fais du meublé temporaire non touristique, en touristique c'est pareil, on peut prendre une réservation.

Mais pour loger quelqu'un en résidence principale, il semble que ce soit interdit, en tous cas en tant qu'agent immobilier on n'a pas le droit de toucher une somme quelconque tant que le bail n'est pas signé...

Au jour d'aujourd'hui, je suis bien incapable de dire comment ça se passe... signer un bail maintenant et mettre la date d'entrée dans le logement le premier septembre après tout...et faire verser le dépôt de garantie, ainsi si le locataire ne prend pas au 1.09 il devrait donner son préavis.

Je ne sais pas si c'est possible, car si le locataire décède entre temps...
0