S'inscrire aux Assedics

Résolu
baghouse - 13 mai 2009 à 09:31
 farang - 29 nov. 2010 à 15:00
Bonjour,

Je vais être licenciée fin juin 09. Monpartenaire et moi-même avons décidé d'aller voyager pendant 4 mois et ce dés Septembre 09.

Etant d'Angleterre, je ne sais pas trop comment marche les assedics : j'ai 2 solutions :

1/ ai-je le droit de m'y inscrire pour Juillet 09 et Aout 09 et ensuite de leur dire que je pars pendant 4 mois,(en sachant que je ne toucherai rien pendant ces 4 mois de voyage) mais juste sur cette periode pour pouvoir touché les assedics à mon retour;

2/ou vaut-il mieux que j'attende d'être de retour pour m'y inscrire?
Si je fais cela, aurai-je toujours le droit de toucher les assedics meme apres 6 mois d'avoir été licenciée?

Merci de m'éclairer,

7 réponses

Re-
J'ai eu pole emploi en ligne, etils m'ont répondu que j'ai un an pour m'y inscrire à partir de la date de mon licenciement.

Dc pb résolu; merci qd meme,
14
bonjour,
et est ce que le temps de chomage est le même ?
moi je finis mon cdd en avril, je compte partir en juin pr 6 mois. que je demande les assédic en avril ou en décembre, mon temps de chomage sera le meme ou sera réduit ?
merci à vs
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 mai 2009 à 11:38
Pôle emploi accepte le départ d'un demandeur d'emploi pour maximum 30 jours.

Il me semble que si vous dépassez cette période vous seriez radié.

Vous devriez les contactez, vous en saurez plus !
1
Merci de vos commentaires.

En fait, j'ai mal formulé ma question :
combien de temps aprés un licenciement puis-je m'inscrire aux Assedics?

Est-ce que si je m'inscris en Decembre 2009 alors que j'aurai ete licenciee en Juin 09, j'aurai qd meme le droit au chomage le temps de retrouver un boulot?
1
Finalement baghouse qu'a tu fais? tu t'es inscrite en décembre? Merci Dora
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez un an pour vous inscrire aux assedics, apres avoir rompu le contrat de travail.
Une fois inscrit, vous avez 5 semaines de vacances autorisés.
1
Je viens de m'inscrire au Pôle Emploi et sur la feuille "d'avis de changement de situation" il est déclaré : l'absence est autorisée dans la limite de 35 jours par an. Et il faut le déclaré soit par internet, soit en retournant le papier par courier.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
13 mai 2009 à 11:46
Bon alors 35 jours !!

Pour 5 jours ça va pas aider notre intervenante !!
0