Nationalité française ?

maduixa - 13 mai 2009 à 07:44
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 mai 2009 à 08:14
Bonjour,
mon ami est de mère française et de père anglais. Il est né à Londres.
L'embêtant c'est que sur son acte de naissance son père a marqué "né au kenya" dans "nationalité du père". Son père est effectivement né au kenya, mais n'a aucun sang kenyan... Il est de nationalité anglaise, mais comme il a disparu, il n'y a que l'écrit qui prime.
Je n'ai pas les détails, mais avant sa majorité, il a reçu un papier lui indiquant qu'à ses 18 ans, il serait extradé au kenya.
Il a aujourd'hui 29 ans, et n'a pas réentendu parler de ça, mais n'a pas de carte d'identité, ni de nationalité officielle...
Ma question est :
Etant né de mère française, ne devrait-il pas officiellement avoir la nationalité française ?
Et également... moi, je suis française. Comme on est ensemble depuis un bon moment, on pense au mariage. Est-ce que ça lui donnerait la nationalité française ?

La peur étant que, maintenant qu'il est majeur, si on remue un peu les papiers, il soit extradé au kenya, et que ce ne soit pas seulement une menace...

merci de votre réponse.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
13 mai 2009 à 08:14
Bonjour

L'enfant ayant au moins l'un de ses parents de nationalité française, est francais de naissance, par "filiation".

Il est né à l'étranger d'un seul parent français donc sa mère. Il a 29 ans et n'a fait aucune démarche pour répudier sa nationalité française.

Pour les grands parents paternels de votre ami?? Vous n'avez pas retrouvé trace de leur nationalité??
0